Mini Chouquette In progress #6 Notre deuxième séance d’haptonomie

Pour Mini Chouquette, nous avons opté pour une préparation à l’accouchement différente, avec l’haptonomie. Nous avons choisi de programmer ces séances toutes les 3 semaines. Notre deuxième séance a eu lieu mardi dernier.

Après avoir répété les exercices assimilés la fois précédente, nous avons vu de nouvelles choses… et notamment un exercice de bercement du bébé, absolument divin, ainsi que des mouvements pour me soulager le dos.

Nous avons donc appris à bercer notre fille, à travers mon ventre. Et elle fut très réceptive ! Mini Chouquette a apprécié l’exercice, elle venait se placer contre les mains de son papa et contre les miennes, tantôt en câlinant, tantôt en donnant de petits coups pour manifester sa présence. Nous sommes super contents que ces exercices fonctionnent aussi bien avec notre fille, nous sentons vraiment un lien fort avec elle.

Pour la seconde série d’exercices, la sage-femme m’a montré comment soulager mon dos.
Je n’ai toujours pas pris de kilos mais je porte Mini Chouquette très très bas. Une copine m’a dit il y a peu « si tu avais le ventre plus bas, il serait par terre ». Du coup je dois reconnaître qu’avec notre déménagement, je suis tout le temps debout à tenter de manipuler des cartons avant de me faire engueuler par Papa Chouquette, et à la fin de la journée, le bas de mon dos me fait (un peu) souffrir.
La sage-femme m’a donc proposé des exercices à faire debout.

Le dos bien droit, la nuque bien droite, elle place ses mains en bas de mon dos et me demande de ramener le bébé vers ses mains. Elle n’a même pas eu besoin de me dire comment. Instinctivement, j’ai su quoi faire. La sage-femme m’a fait comprendre à ce moment que je connaissais bien mon corps. Même très bien. Cet exercice ne fonctionne pas avec toutes les futures mamans car il nécessite d’avoir profondément conscience de son anatomie, et de ressentir chacun de ses membres, de ses organes, de ses muscles. Ça peut paraître bizarre dis comme ça, mais c’est mon cas. Je réalise que je suis capable de maîtriser et de ressentir pleinement mon corps.
Papa Chouquette a ensuite pris sa place pour constater le mouvement du bébé de l’avant de mon ventre à une position plus en hauteur et plus en arrière. Nous avons ensuite répété l’exercice, avec Papa Chouquette placé derrière moi, en soutien pour mon dos et ses mains sous mon ventre.

90_haptonomie-lyon
C’est un exercice très très agréable car il soulage les lombaires… et la vessie ! J’avais un poids constant sur ma vessie que je n’ai plus.

Je réalise au fil de ces séances que notre complicité avec Papa Chouquette n’a pas de limites. Nous nous comprenons d’un seul regard, sans avoir besoin de nous dire les choses. Tout se passe intuitivement et nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde. Ce qui facilite grandement notre relation avec notre futur bébé durant les séances.

Vivement la prochaine ! 🙂

Advertisements

2 réflexions sur “Mini Chouquette In progress #6 Notre deuxième séance d’haptonomie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s