Maman connasse #4 Les vieux

« Vous me reconnaissez ?
– Non… Vous êtes qui ?
– Je suis qui ??? C’est moi, Maman Connasse !
Maman connasse oh oui c’est moi… »

Attention, humour very noir inside.

J’ai un problème, depuis toujours, avec les vieux. Attention, pas tous les vieux, les miens, les grands-parents toussa toussa, je les aime bien. Mais les autres. C’est juste pas possible. Quand j’avais 12 ou 13 ans, un vieux pour moi c’était un trentenaire (bah oui). Je me disais donc que je me suiciderais sûrement vers cet âge là, pour ne pas vieillir. Oui à 13 ans, on a des idées bizarres. Maintenant que je m’approche de la trentaine, je repousse la limite, tu comprends pourquoi… Et puis ché pas, la mort ça ne me dit plus trop trop. On vient de passer un temps fou sur la construction de notre maison, je vais attendre un peu avant de me pendre dans ma magnifique cuisine hein. Faut dire aussi que j’attends un deuxième enfant, toussa, toussa… Bhof, la vie c’est pas si mal quoi en fait. En plus je ne choisirais certainement pas la pendaison. J’arrête, ça va, ça va.

Tout ça pour dire que j’aime pas les vieux.

Capture d’écran 2014-10-24 à 10.59.57Déjà, j’ai travaillé en maison de retraite, et franchement c’est l’expérience la plus atroce de tous les boulots que j’ai eu (et crois-moi : j’en ai eu des boulots). Je dois dire, quand même, que je me suis attachée à une petite mamie, mais je m’y suis attachée parce que d’une, elle connaissait feu mon arrière grand-mère, donc elle me racontait les 400 coups qu’elles avaient fait ensemble. Et de deux, elle non plus elle n’aimait pas les vieux ! Elle rêvait de se barrer avec un pépé de la chambre à côté, franchement je la comprends. Je lui aurais bien tatoué le plan de la maison de retraite sur le torse pour l’aider dans ses envies d’évasion… Et puis les vieux, ils redeviennent enfants. Ils font des colères, mais en plus, tout leur est dû, parce qu’ils sont vieux. Franchement voir un pépé de 90 ans taper du pied au milieu du réfectoire parce qu’il n’est pas assis à sa place habituelle, c’est assez drôle. Mais lui ça ne le fait pas rire. Donc il essaye de t’agresser.
Du coup t’as un peu envie de le pousser dans l’escalier avec son déambulateur. Quoi c’est une retraite en moins à payer non ?
Autant j’ai énormément de patience avec les enfants, autant avec les vieux, elle est plus que limitée. Non en fait je n’en ai aucune, clairement. Je ne comprends pas leur côté « je suis vieux donc je me plains ».
Qu’y-a-til de plus insupportable que
« Alors Madame Duchmol, comment ça va ce matin ? (déjà tu demandes c’est sympa)
– Oh, on fait aller, (variante) on vieillit, (variante) moins bien qu’hier mais mieux que demain (variante) on attend la mort. »
OKKK, ben merci les progrès de la médecine, toi en fait claquer à 60 ans ça t’aurait convenu… Eh oui ma bonne dame, on ne t’a pas demandé ton avis, alors tu vas être sympa et puis tu vas sourire cet aprem quand tes petits enfants dont tu ne te souviens pas vont venir te voir. Mets-y du tien aussi, merde ! Je peux en rire, mon arrière grand-mère était comme ça. Je plaignais le personnel soignant. Quand je bossais dans cette maison de retraite, c’était l’été de la canicule. J’avais 16 ou 17 ans, c’était un job d’été abominable, mais je me payais de luxe d’être dans des bâtiments climatisés…
Enfin, ça c’était sans compter sur qui ?
LES VIEUX BIEN SUR.
« Eteignez-moi ça la jeunette, il fait trop froid ici ! » Il fait 40° à l’ombre, tous les membres du personnel suent comme des porcs, mais les vieux ont froid. Nous étions aussi obligés de passer régulièrement dans les chambres, pour leur donner à boire. Certains refusaient systématiquement de boire leur verre, prétextant qu’ils préféraient mourir.
« Pas de problème. Vous avez le numéro de vos enfants pour les prévenir rapidement en cas de décès ? Non parce qu’on a une liste d’attente pour votre chambre qui donne sur le jardin.
– Vous, vous n’êtes pas sympa.
– Non, mais moi je suis jeune. »
Quoi ? Oh ça va on peut rire de tout non ?
Et puis, ce qui est bien avec les vieux c’est qu’ils n’ont pas le temps… Mais ça dépend pour quoi ! Ils attendent devant les grilles à l’ouverture des magasins, ils te doublent dans les files au supermarché… Ben oui tu comprends, ils sont à la retraite ils n’ont pas que ça à faire! Après faut qu’ils prennent le volant pour te gonfler à 30 à l’heure sur la route, parce que là ils ont le temps. Puis qu’ils aillent guetter leurs voisins, pour les balancer au syndic (ça sent le vécu non ?). Et enfin qu’ils se rendent sur un chantier à proximité, pour observer pendant des heures un tractopelle qui fait un trou, et prendre la tête aux ouvriers sur place avec leurs questions de vieux.

Le pire dans tout ça, c’est que je suis sûre que je vais devenir la pire vieille qui soit. Je passerai de maman connasse à mémé connasse sans soucis. Je ferai comme dans les vieux du groland.

Au fond si je n’aime pas les vieux des autres, c’est parce qu’ils me rappellent mes vieux qui sont partis et que j’ai peur que ceux qui restent ne s’en aillent trop vite…

Aucun vieux n’a été maltraité pour la rédaction de cet article… Je suis comme tout le monde écoeurée quand j’entends que des personnes âgées ont été maltraitées dans certaines maisons de retraite. C’est de l’humour hein.

Publicités

11 réflexions sur “Maman connasse #4 Les vieux

  1. J’ai aussi bossé avec des vieux l’été de la canicule, en unité de long séjour (glauque au possible), mais j’ai trouvé l’astuce pour moins mourir : bosser de nuit 😉
    Je hais les vieux, il faudrait les tuer à la naissance (c’est nul comme blague, mais je l’aime bien).
    Avec une amie au collège, on s’est dit qu’on irait toutes les deux dans la même maison de retraite, et qu’on ferait chier les soignants autant qu’on nous aura fait chier pendant nos stages/jobs d’été.

    J'aime

  2. Tu as oublié que les vieux vont toujours chez le médecin à la même heure que toi, soit après le boulot et qu’ils crachent leurs poumons risquant de te faire vomir dans la salle d’attente!!

    J'aime

  3. et ben… on était trois avec des vieux cet été là 😉 je bossais en gériatrie, long séjour également !
    C’est vrai qu’ils sont relous, mais alors quelle vie chiante ils doivent avoir… n’empêche que les vieux au supermarché, je les déteste aussi ! le pire, celui qui m’a doublé, sous prétexte qu’il n’avait que « ça » à payer. Je lui ai montré l’unique plaquette de beurre que j’avais prise « moi aussi, je n’ai que ça! » et il me répond « ah bon! mais pourquoi vous avez un si grand chariot? »
    Le chariot, c’était la poussette double, avec deux gosses dedans mais sans aucun code barre à passer à la caisse 😥

    J'aime

    1. non mais n’importe quoi ! « un si grand chariot » pour désigner ta poussette ? Soit le vieux est aveugle soit il a un humour douteux hein…
      ma pauvre… vivement le retour de la canicule pour en éliminer deux ou trois de plus :p

      J'aime

  4. entierement d accord avec toi !
    Moi le vieux me gave a 22h lorsque je termine a 22h et que je suis pressé de rentrer
    Et que lui il avance pas car il fait noir et qu il voit pas clair !
    Ohhh et le meilleur c est que je bosse pour un service client ! Donc il ne sait pas mettre à jour son GPS … Et dit que c est de la merde alors que c est lui qui sait pas!
    Alala on fait une encyclopédie ?

    J'aime

  5. mouhahahaha j’adore tes billets de maman connasse décidément ! je me reconnais dans chacun d’entre eux mais dans celui là particulièrement (moi aussi je pensais me suicider avant mes 30 ans, mais finalement e vais pas faire ce plaisir à la société, je vais devenir une affreuse vieille bonne femme pour emmerder mes voisins notamment 😉 )

    J'aime

  6. Tu sais quoi ? Suis psy en maison de retraite et j’adore mon métier… mais je ne supporte pas les voeux dépressifs et les vieux dans les supermarchés ou ceux qui touchent systématiquement ton bébé oh qu’il est mignon… bas les pattes !

    J'aime

  7. J’ai ris , beaucoup , et le  » on attend la mort  » a faillit m’achever 😀 on fait pas rire comme ça une femme enceinte nanmého s’agit pas de faire pipi sur le canapé 😉 puis bon je suis preparatrice en pharmacie donc bon les vieux c’est un peu mon lot quotidien !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s