TEST PARTY #16 Rehausseur Up&Go de Babymoov

Grâce à Emeline et au site de vente en ligne God Save the Kids, j’ai pu tester le rehausseur Up & Go de Babymoov. God Save the Kids propose des accessoires de puériculture, mais aussi des chaussures, vêtements, chambre et accessoires de sport pour les enfants, au choix parmi plus de 1000 marques et créateurs. Tu as ainsi accès à tout (ou presque) sur un même site, t’évitant de passer trop de temps à courir les boutiques pour offrir le meilleur à ton enfant.

réhaussur_up&go_babymoov
illustration du up&go sur God save the kids

Ces derniers temps, j’étais face à une problématique. Bébé Chouquette grandit (mmmmh) et il ne se plaisait plus trop dans son siège de table Chicco. Il n’a jamais eu de chaise haute, nous trouvions plus sympa qu’il soit à table comme nous et le siège de table Chicco est en plus un véritable gain de place quand on n’a pas beaucoup de place. Pour rappel, ce siège s’adapte sur ta table, et tu peux l’utiliser jusqu’aux trois ans de l’enfant environ. Mais Bébé Chouquette bouge beaucoup, si bien qu’il faisait beaucoup bouger la table sur laquelle il mangeait dernièrement. Visiblement mal à l’aise, trop enfoncé dans son siège. Puis, plusieurs mamans m’ont demandée pour quel modèle de eéhausseur opter quand son enfant grandit. La chaise haute jusqu’à trois ans, ce n’est plus très adapté. Chez nous, on est quand même assez fan de Babymoov. Le Nutribaby, le Doomoo, la tente anti-UV, les amis du bain, le sèche biberon… et j’en passe, Babymoov est une valeur sûre en matière de puériculture et leurs produits ne nous ont jamais déçus. J’ai donc encore une fois succombé en optant pour le rehausseur Up & Go.

Pourquoi il m’a séduite de prime abord ?

Déjà, c’est eut-être idiot de ma part, mais par son look. On reste dans les coloris de nos équipements à la maison, le gris et le vert anis. Simple et élégant.
Là où tous les autres rehausseurs ou presque sont en plastique et plus ou moins esthétique, Babymoov propose une assise différente et qui semble, rien qu’à l’oeil, plus confortable. C’est un rehausser oui, mais avec un dossier rembourré, qui vient couvrir la chaise sur lequel il se trouve. Un vrai trône pour Bébé Chouquette.
Au niveau de la sécurité, un harnais 3 points, 3 sangles de maintien et 4 pieds antidérapants. Une sécurité optimale.
Par ailleurs, il est réglable en hauteur, jusqu’à 14 cm, grâce à une grosse molette très facilement manipulable, sur le côté du siège. Il s’adapte ainsi à la hauteur de la plupart des tables, pour que l’enfant soit bien placé, afin de profiter de son repas. La plupart des rehausseurs ne sont pas réglables en hauteur. Un gros atout de plus.
Enfin, il n’a pas de plateau. Sur ce point, c’est 50/50 pour les rehausseurs. Sur certains elles sont amovibles, sur d’autres non, sur d’autres, comme le Up & Go, ils sont absents.  C’est un choix personnel, mais c’est ce que je cherchais. Afin que Bébé Chouquette profite pleinement des joies d’être à table, comme un grand, et comme avec son siège Chicco.
Son dernier atout : il est nomade. Une fois plié, il fait seulement 7 cm d’épaisseur et pèse seulement 2kg. Un gros gros atout pour le transport.

Je l’ai choisi, c’est un fait, mais tient-il ses promesses en pratique ? 

Déjà, j’ai été livré plus que rapidement par God Save the Kids; ce qui m’a permis de le découvrir et de l’installer tranquillement pendant que Bébé Chouquette était à la crèche. La petite mallette s’ouvre intuitivement, se transformant donc en rehausseur en quelques secondes.

photo
Les 3 sangles de maintien (2 au niveau de l’assise, une au niveau du dossier) se ferment avec des clips en plastique classiques, malheureusement, j’ai des chaises peu pratiques, avec des assises épaisses, qui ne m’ont pas permis d’attacher les clips sous la chaise. J’en ai donc clipé deux au niveau du dossier et cela tient très bien. Mais j’aurais bientôt des nouvelles chaises sur lesquelles tester mon Up & Go. Ceci dit, les sangles faneraient à être un chouilla plus longues tout de même.
Avec la molette sur le côté de l’assise, on peut régler la hauteur du rehausseur, en fonction de son mobilier. J’ai pu faire un pré-réglage et terminer de régler le Up & Go, avec Bébé Chouquette dessus.

Alors, la famille Chouquette est-elle convaincue ?

Totalement !!!!

  • Pratique d’utilisation, il se déplie et s’installe en quelques secondes. idem pour le replier, un siège nomade qu’on n’hésitera pas à emporter partout.
  • Confortable, Bébé Chouquette est trop fier dans son siège. Il réclame pour s’y installer même en dehors des repas. Et c’est agréable de lui proposer des jeux quand il est en bonne position. Nomade ET confortable : c’est rare ! Souvent les équipements nomades sont minimalistes et donc pèchent au niveau du confort, ce n’est pas le cas du Up&Go.
  • Au top niveau sécurité (même avec de mauvaises chaises comme nous : aucun risque possible, le bébé bouge, le siège non!) Le seul soucis avec ce type d’outil (je précise que ce n’est pas une histoire de modèle, mais bien de rehausseur en général par rapport à mon propre équipement) c’est que j’ai pour le moment une table avec un large contour/rebord. Du coup Bébé Chouquette pli ses jambes et prend appui avec ses pieds pour se faire basculer en arrière. Heureusement, il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre et ne peut pas basculer complètement ! Mais je pense qu’il est bon de le signaler, pour les parents qui ont comme nous une table avec un large rebord et des bébés aventuriers, ne leur tournez pas le dos ! 🙂
  • Et puisque cette question se pose quand on fait un choix pour son enfant, même si on veut le meilleur, le rehausseur Up&Go, et proposé à un tarif abordable 40,70€ sur le site de God Save The Kids (et du coup tu ne payeras pas de frais de port).

Et si tu n’es pas totalement convaincu, le sourire de bébé Chouquette sur cette photo devrait te donner une idée de son propre avis 🙂

photo 3-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s