La crèche #2

J’ai eu des débuts difficile avec la crèche. Oui « je ». Bébé Chouquette n’a pas eu de soucis pour s’adapter, pour moi, ce fut plus difficile.

Aujourd’hui, je le vis bien. J’ai encore du mal parfois à le voir partir en courant, jouer avec les autres enfants, égoïstement.
Je cherche à quel moment il est devenu un petit garçon, à quel moment mon bébé est-il parti ?

Mais il demeure des choses que je ne vis pas bien.

Je suis ridiculement jalouse.

Jalouse des autres femmes qui s’occupent de MON fils. Celles qui sont froides, je ne les aime pas. Mais celles qui lui font des bisous, je les déteste.

Alors que je sais que c’est tentant. Il a juste des joues parfaites, au revêtement peau de pêche, aux fossettes à faire fondre un iceberg, qu’on ne peut QUE vouloir bisouiller toute la journée. Je le sais, c’est ce que je fais.

Quand j’arrive après le goûter et qu’il est dans les bras d’une autre, j’ai envie de pleurer. Ou de courir arracher les yeux de la puéricultrice en hurlant comme une hystérique « rendez-moi mon bébéééé ». J’ai déjà pleuré mais je n’ai jamais arraché les yeux de personne… Pour le moment.

J’ai du mal à ne rien dire, quand mon fils me voit et qu’il voudrait courir vers moi, mais qu’une d’entre elles l’en empêche « attend, viens chercher ton doudou ».  Mais on s’en fou du doudou, « laissez-moi le câliner ».

Mais ce que j’ai le plus de mal à supporter, c’est de le prendre dans mes bras et de sentir le parfum d’une des puéricultrices. La dernière qui a dû lui mettre ses chaussures, quand il est allé jouer dehors. Il a dû blottir un peu sa petite tête dans son coup, pour chercher le câlin…
Quand je récupère mon bébé et qu’il sent Hot couture de Givenchy, ou bien Flower by Kenzo je me mets dans des états pas possibles. (J’ai un souci avec les parfums, je peux en reconnaître des dizaines et je les associe aux gens, toujours. Ça insupporte Papa Chouquette. Je lui ai fait changer le sien, que j’adorais, parce que c’était aussi celui d’un de nos meilleurs amis et que ça me bloquait dans notre intimité… tarée la meuf).

kenzo-flower-1Pourtant, je sais que c’est quelque chose qu’on leur enseigne : éviter les parfums trop forts, cela s’imprègne sur les enfants et perturbe les mamans. Ça perturbe aussi certains bébés, qui ont trop de parfums à assimiler et qui ne reconnaissent pas l’odeur familière de leur maman. On l’enseigne aux Assmat, on l’enseigne aux puéricultrices et aux CAP petites enfances. Donc, elles ne font pas d’effort. Et c’est du bon sens en plus. Crotte.

Et puis parce que ça me fait l’effet du rouge à lèvres sur le col de chemise de son cher et tendre : je me sens bêtement trompée par mon fils.

 

Oui je sais, c’est totalement ridicule. Bébé Chouquette n’y est pour rien. Donc j’inculpe ses multiples maîtresses : leave chouquette alone.

Au fond je suis contente (paradoxale moi ? Non trop pas !). Je suis contente qu’on l’aime, je serais mal de savoir mon fils entre les mains de femmes qui ne l’aiment pas du tout. Mais je suis tiraillée, malgré tout. Tiraillée entre la joie que mon fils soit aimé, mais bouffée par ma jalousie.

Depuis que je suis maman, je suis toujours tiraillée par mes sentiments. Ça ne fera qu’une fois de plus.

Publicités

12 réflexions sur “La crèche #2

  1. Ha mais comme je ris :)))) Oui parfois je suis une bitch et je me moque des copines. J’aime pas trop non plus quand Crapaud sent le parfum de sa nounou, mais bon, je sais qu’il est câliné, bisouillé toute la journée. Une fois que je mets ma jalousie de côté, je suis contente pour lui. Mais ça va, j’ai jamais voulu lui arracher les yeux à la nounou.
    Tu serais pas un tout petit peu une maman poule par hasard ? Prépare toi au jour où il aura une amoureuse autre que Maman et profite à fond d’Oedipe 😉

    J'aime

  2. Ah ah!! je me reconnais un peu dans ton hyperosmie. Moi aussi je demande à mon homme de changer de parfum parfois, mais pas que pour les raisons que ça me rappelle un autre ami de notre entourage. je sens souvent le parfum de ma mère sur mon petit et je me dis qu’elle lui a volé des calins (car je suis bien sûr la seule à qui il en fait légitimement hein!!) :p

    J'aime

  3. Tout pareil!! Je suis hyper méga jalouse de ceux qui passent du tps avec Ptitchat (y compris ma mère, mon père and co!) mais un peu moins de la crèche, je ne sais pas pourquoi. ça fait bientôt un an qu’il y va et ça va mieux mais au début ç’a été très difficile pour moi, comme pour lui! Aujourd’hui encore, il n’y va pas en courant et a souvent une larmichette pour dire de….

    Par contre, j’ai un CAP petite enfance et ai travaillé en crèches et école mais jms on ne m’a parlé de parfums………. J’ai toujours porté ce que je voulais, après c’est une question de bon sens, je ne vais pas mettre Opium pour bercer un bébé.

    J'aime

    1. Ah ouais ? tu vois en formation d’assmat on nous en avait parlé, et j’ai une copine qui a un CAP pareil… j’imagine que ça dépend des formateurs… Mais comme tu dis c’est du bon sens hein, et puis même pour les enfants, un parfum agressif c’est pas terrible de l’avoir sous le nez pendant un câlin… (du coup tu fais partie de celles qui câlinent les enfants des autres… je ne sais pas si je t’envie ou si je te déteste huhu)

      J'aime

  4. Ah ah moi aussi j’ai ri !! Mon bébé est gardé par ma belle-mère en ce moment, et quand elle m’envoie des photos ou des vidéos adorables, pour me faire plaisir, où il est dans ses bras et gazouille de bonheur…. ça me donne des pulsions de meurtre/ sauter dans un train pour le récupérer/ me taper la tête contre les murs ( la vraie maboule) . Alors qu’en plus j’adore ma belle mère et suis ravie qu’elle l’aime autant ! bref… On n’est pas au bout de nos contradictions !! ( d’ailleurs c’est mon article du jour ;))
    Merci pour ce moment de rire, on se sent moins seule !

    J'aime

    1. Je crois que ça serait peut-être plus facile si c’était quelqu’un de mon entourage qui le gardait… Ou pas. Je ne sais pas ^^ Parce que je crois que je serais folle que ma mère ou ma belle-mère en profite plus que moi, je serais encore plus jalouses! Au moins là elles sont plusieurs, il n’y en a pas une qui a l’exclusivité avec mon fils… (Je t’en rajoute une couche, pardon 🙂 )
      Je vais aller lire ton billet 🙂

      J'aime

  5. Vivement l’arrivée de chouquinette, ça va te calmer dans tes ardeurs possessives lol, haaaaaaaa la maman chouquette en pleurs au sortir de la crèche!!!! Epique!

    J'aime

  6. Oh mon chatounet, c’est beaucoup d’émotions d’être maman pas vrai ? Et si en plus on a les hormones chamboulées par une mini chouquette en devenir, mayday mayday mayday !!!!!!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s