Bienvenue dans le monde merveilleux d’une femme enceinte

Tu vois la femme enceinte, rayonnante, qui parle à son ventre, qui sourit tout le temps ? Cette femme que sa grossesse réjouit chaque minute, qui n’a jamais été aussi bien qu’enceinte ? Cette nana qui n’a pas pris un gramme, qui n’a absolument aucune vergeture et qui continue de vivre sereinement chaque instant ?
L’actualité déprimante, l’absence de Koh Lanta la semaine dernière, le match Arménie-France à un horaire improbable : elle s’en moque, elle est dans un autre monde, rien ne peut l’atteindre. Elle vit dans un monde de bisounours, de petits Poneys et de Nutella sans huile de palme (poke Marie): elle a un petit être dans son ventre.

Cette femme absolument insupportable… c’est bibi !

image

Je suis l’ennemie public numéro un, pour la femme enceinte qui vomit chaque jour, qui est constipée, qui a des hémorroïdes, les cheveux gras, les poils qui poussent, qui est crevée, cernée… Cette femme enceinte plus handicapée par son ventre que Joyce Jonathan par ses propres jambes dans Danse avec les Stars. Cette femme enceinte au fond du fait-tout me déteste très certainement parce que je suis en pleine forme. Je me détesterais aussi, je suis carrément écoeurante.

Alors, non, je ne te raconte pas tout ça pour faire état de ma chevelure magnifique, de mon charmant ventre rebondi, ni de mon teint éclatant, non, je n’ai pas envie de me la péter, pas aujourd’hui. (Comment ça trop tard ? )

En fait je voulais juste te parler du truc qui me préoccupait. Mes petits boutons d’acné sous ma frange. Tu te rappelles ? Ben ils ont disparu grâce à une super crème Avène. Voilà, tu peux retourner vaquer à tes occupations.

En fait, ça aurait carrément pu être un épisode de maman connasse. Tu peux me haïr, je m’en fou, je vais aller faire des photos de mon ventre et me réjouir de chaque instant, en attendant mon écho morpho de vendredi… Allez fais pas la gueule.

Bisou bisou !

PS: Pas la peine d’enclencher ton mode Chuck Norris, ceci n’est pas à prendre au premier degré, ceci est de l’humour. Je compatis tout à fait avec les futures mamans qui ont des grossesses épouvantables, qui ont le teint de Shrek et qui ont pris plus de kilos que Kim Kardashian. Ce sera peut-être mon cas dans quelques mois hein, je n’ai pas choisi…
May the force be with you girls !
Je vous laisse l’opportunité de me détester cordialement, je suis sympa, non ?

 

Advertisements

28 réflexions sur “Bienvenue dans le monde merveilleux d’une femme enceinte

  1. Je te lis, je réfléchis et finalement je t’aime toujours 😀 Les kilos, ils me kiffent, j’y peux rien si je suis irrésistible. Ma passade ado (vive l’acné) est terminée. Mes cheveux seraient peut-être beaux si j’arrêtais de les attacher. Je kiffe mon bidouuuuuu ! Je lui fais tellement de câlins que Crapaud maintenant il se le caresse aussi 🙂 Je veux être enceinte tout le temps aussi en fait.

    J'aime

  2. J’étais comme toi à ma première grossesse, la seconde me réussit moins… Alors je positive et me dis qu’il y a des jours où mon teint de Shrek ne me va pas si mal finalement. Pour aller mieux, j’ai fait une séance photo de grossesse et au vue du résultat, je me dis que même si on a l’impression d’être des baleines échouées, dans les yeux des autres il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte. Alors pourquoi changer les habitudes, sourions nous sommes belles et fières de porter notre enfant!

    J'aime

  3. Ahhhhahhhh exellent en effet on pourrait te detester hihi mais pr ma part tt etait top comme toi enfin bref oui faut pas rever j ai pris p15kilo pr le second et des vergitures qui ni l un ni l autre ne snt parti enfin si sr 15 j en ai kasi 10 en moins lol….
    rrrrrrrt….. ptdr en tt cas vilaine chouquette ♡

    J'aime

  4. Top ton article!

    J’ai juste détesté être enceinte! Je n’ai pris que 6kg (je suis déjà pas épaisse, c’était vraiment peu…), perdu 8 à la maternité, donc de ce côté là j’ai fait des jalouses!
    Mais après j’ai eu des nausées, remontées acides, dégoûts du début à la fin… je ne supportais aucune odeur de synthèse (faire les magasins c’était un supplice), j’avais des varices énormes, une fatigue de fou dès le début (à la fin je dormais 16h par jour lol)… après une grossesse sans problème particulier si ce n’est ces désagréments présents tout le temps!
    J’aimerais bien que la prochaine grossesse soit un peu plus épanouissante ^^
    Merci pour cet article plein d’humour!

    J'aime

  5. Contente que tu ai trouve la crème magique pour tes boutons. Moi je cherche toujours desperement un gommage pour les boutons dans le dos. Je crois que je vais attendre l accouchement et faire un gommage au savon noir après un hammam.
    Simpa ton blog, je n avais pas eu le temps d y aller depuis la soirée mum to be party.
    Sandrine

    J'aime

  6. Maman conasse ??? Mouais pas loin ….😉
    Pour les kilos j’espère que tu vas en chier en les prennant par 3 ou 4 les derniers mois ^^
    Et joyce Jonathan…. Cette référence est un pur régal !!!
    Bref pour moi c’est pas non plus le bagne mais la dernière ligne droite pèse un peu … Si tu vois ce que je veux dire …. Bisous ma belle

    J'aime

  7. Comme c’est bon de lire ce genre d’article ! Car oui, la grossesse peut être au top et pour de nombreuses mamans ! La seule chose c’est qu’on a tendance (souvent) à ne parler que de ce qui ne va pas 🙂 Donc les mamans connasse comme toi, j’en fais partie, à ceci près que moi j’ai toujours mes petits boutons sur le front (ou menton…) (3 mois et demi de grossesse) que je n’avais pas pour mon premier. C’est laquelle ta crème miracle Avène que je te rejoignes définitivement dans les mamans agaçantes ? 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ce message 🙂
      Alors la crème c’est Avène Cleanance Expert, une des seules autorisées pour traiter les boutons des femmes enceintes d’après mon pharmacien 🙂 En quelques jours, je n’avais plus un seul bouton et ils ne sont pas reviendus !
      A bientôt 🙂

      J'aime

  8. tiens j’avais du zapper ce billet (je te suis depuis bien longtemps) et je dois dire que je suis pétée de rire. J’espère juste que j’ai pas révéillé ma fille 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s