Mon fils, ce pot de colle.

Depuis que Bébé Chouquette et moi avons été malades, il s’est produit un phénomène bizarre: mon fils me colle.

Entendons-nous bien, ça a toujours été plus ou moins le cas. Bébé Chouquette n’a jamais été l’enfant le plus indépendant du monde. Il aime qu’on joue avec lui, il déteste être seul (ça, ça me rappelle quelqu’un…) et surveille tous nos faits et gestes.

Mais quand nous avons été malades en même temps, terrassés par Dame Gastro, j’ai été sacrément au fond du fait-tout. S’occuper d’un bébé malade quand on l’est soi-même et qu’on a du mal à s’auto-gérer, ce n’est pas évident. Et un jour il a eu peur. Il a eu peur de ma faiblesse, peur parce que je n’étais pas dans mon état normal (je te passe les détails mais tu imagines que vomir avec un enfant de 17 mois qui essaye de te grimper dessus en pleurant pour faire un câlin, ce n’est pas chose aisée). Il a eu tellement peur qu’il m’a apporté mon téléphone en pleurant… peut-être pour appeler du renfort ?

Du coup depuis, je ne peux pas faire un pas sans qu’il soit accroché à ma jambe. Il hurle si je disparais de son champ de vision, il cherche les câlins tout le temps. Il ne supporte plus que son père soit avec moi et lui un peu plus loin, il rapplique systématiquement pour se coller à moi ou se met à pleurer en poussant ledit papa chouquette si jamais il à l’audace de tenter un câlin. Il me grimpe dessus, me tend les bras, bref… Il me colle.

mon fils est un pot de colleAlors ça a ses avantages. C’est trognon quand même un bébé câlin. Et puis je fonds un peu devant ses grands yeux plein d’amour, difficile de le réprimander parce qu’il à besoin de tendresse.
Mais ça a des inconvénients. Je voudrais bien faire pipi tranquille, faire à manger pépouse, lancer une machine sans qu’il soit derrière moi pour y rajouter des cubes, préparer à manger sans qu’il soit agrippé à mon mollet.
Et puis surtout c’est pénible pour son papa. Parce qu’il ne peut pas le toucher sans que son fils hurle à la mort en me tendant les bras.

J’imagine que ce n’est qu’un épisode, comme vers ses 6 mois, et que ça va passer. J’imagine aussi que tous les changements de ces derniers temps mis bout à boutça fait beaucoup pour un si petit garçon. Un déménagement dans une nouvelle ville, un nouveau boulot pour sa maman, son arrivée à la crèche, un redéménagement imminent, l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite soeur… Peut-être que c’est l’Oedipe qui le guette (déjà ?).

Et toi, tu as vécu ça avec tes enfants ?

(Ne me remercie pas si tu as envie de manger/sniffer de la colle Cléopâtre à cet instant ^^
Ma petite Madeleine de Proust… c’est cadeau !) 

 

Publicités

5 réflexions sur “Mon fils, ce pot de colle.

  1. Je trouve que Crapaud me demande un peu plus ces derniers temps mais on est loin d’une phase pot de colle. Je suppose que tu l’as rassuré, que tu lui as dit que maintenant tu vas mieux, etc… Peut-être que Papa Chouquette peut lui proposer des activités trop géniales que t’as même pas pensé (courir dans les flaques d’eau, aller voir des animaux, aller à la piscine entre hommes, etc…)

    J'aime

    1. Oui du coup j’essaye de parler encore plus avec lui, de lui expliquer les choses, je crois qu’il a beaucoup besoin d’être rassuré en ce moment, ça fait beaucoup de choses à intégrer d’un coup. Et à côté on essaye de laisser des moments où ils ne sont que tous les deux, pour arriver à ce qu’ils soient encore plus complices, (ils le sont beaucoup malgré tout, heureusement, Bébé Chouquette ne dit jamais non aux parties de ballon avec son papa ou pour faire les fous). C’est pas évident à gérer tous les jours mais on fait au mieux. 🙂
      des bisous à toi, Lutin et à Crapaud ❤

      J'aime

    1. il paraitrait d’après des mamans expertes que c’est un peu tôt 🙂 Pour ce que j’en sais, je n’ai fait qu’un an de psycho et j’étais plus souvent au bar d’en face (où on pouvait encore fumer argh) qu’en cours… 🙂 Merci pour ton avis !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s