Ma première Mum To Be Party

Je prends enfin le temps de te faire un débrief de la première Mum To Be Party à laquelle j’ai assisté vendredi dernier 🙂

Déjà je suis emballée quand je reçois un mail de Christel pour me proposer de m’y inscrire. Je suis toute excitée  à l’idée de passer une chouette soirée « pour moi » entourée de futures mamans. Puis je réalise que je vais aussi pouvoir rencontrer des blogueuses IRL et là je passe en mode hiiiiii « je dois y aller absolument ».

J’arrive donc à Bordeaux à l’heure. Je suis accueillie aux studios Elles & cie, qui propose des cours de gym spéciaux orientés pour les mamans, futures mamans et jeunes enfants.

Après la remise de mon super badge et de ma gommette « rouge », me voilà partie aux vestiaires pour me changer avant d’assister au premier atelier: un cours de gymnastique prénatale. Je suis chez les rouge mais pas d’épreuves de confort ni d’immunité… Etirements, exercices avec le ballon, la séance dure 20 minutes et moi qui ne fait plus de sport depuis des mois (bon ok je n’ai jamais été sportive tu le sais bien) je suis HS. J’ai honte. Mais je vais m’acheter un ballon, c’est trop bien pour le dos !
photo
Puis c’est l’heure du break. Et là, entre deux verres d’ici-tea, je prends le temps de rencontrer et de discuter avec Marjolaine, Bérangère et Laura (et son baby chou). On parle CM, on parle #WeLovePréma et blogo. Puis je découvre que Julie et Guiomar dans mon groupe de mamans, sont aussi blogueuses.

Nous reprenons les ateliers avec un point beauté par Omum. On apprend à faire un massage de son bidon en donnant de la tendresse à son bébé (tiens tiens ça me rappelle l’haptonomie…), et on reçoit des astuces beauté pour faire du bien à sa peau pendant et après la grossesse.

Puis on enchaine avec un atelier à propos des modes de garde avec O2. Comment s’y retrouver entre la crèche, les assmat, les gardes à domicile ? Et si on faisait appel à un prestataire extérieur ? Et en plus on peut faire de belles économies ! Pour voir la vie en mieux, O2 🙂

Ensuite c’est à nouveau le temps de la pause. J’en profite pour rencontrer Marie et son adorable petit prince, et pour me régaler autour d’un buffet réalisé par Baby Pop’s Party. Christelle nous propose un petit tirage au sort avec des super cadeaux à gagner ! Séances photos, trousse beauté, sac à langer… et je remporte des privilèges pour une baby shower hiiiiii.
Capture d’écran 2014-10-04 à 09.44.48
Reprise des ateliers avec un point mode animé par Christel. On teste des vêtements et des sous vêtements pour la grossesse et l’allaitement. De magnifiques modèles tous plus pratiques les uns que les autres ! Je suis totalement fan de ce modèle ici (comment ça j’ai un soucis avec les marinières ?).

Puis nous rencontrons les chouettes commerciales de chez Yooji, pour faire un point sur la diversification alimentaire avec bébé. Tout faire soi-même, ou pas ? Nos bébés ont-ils toujours les apports nécessaires à leur bon développement?

Et enfin, nous terminons avec un atelier animé par la pétillante Anaïs, Baby Planner chez B for Baby qui me demande quand je me présente si ce sont mes vrais cheveux… haha. Bien sûr. Tout est natourel chez Maman Chouquette. Lors de cet atelier, on apprend à bien choisir sa poussette (raté pour moi, il me faut la BabyZen pour le coffre de ma Mini, si quelqu’un passe par là je suis preneuse pour un test ^^ !), à bien préparer sa valise pour la maternité et… on se marre beaucoup (c’est la fin de la soirée, il ne nous reste qu’un demi neurone mais tout va bien).

Je repars avec un tote bag trop beau  » bidonnez (moi) « , plein d’échantillons et de surprises.

sac-mum-to-be-party-bidonnez-moi-rose
Et toi, tu connais les Mum To Be Party ?

Photos 2 et 3: Mum to be party 

Publicités

5 réflexions sur “Ma première Mum To Be Party

  1. Gniii j’ai vu les cheveux de mon Lardon sur la première photo et il est trop BEAU (comment ça j’ai oublié de récupérer mes neurones après la soirée ?). En tout cas j’ai été ravie de te rencontrer, en vrai t’est carrément poilante comme nana, même si je n’oublie pas de te détester cordialement à cause de ta faculté à perdre du poids pendant tes grossesses, méchOnte.

    J'aime

    1. Moi aussi j’ai été ravie 🙂 Je suis contente d’être poilante et franchement je trouve ça légitime, moi aussi je me détesterais… (what?) Mais je crois que j’ai trouvé le pourquoi du comment de ces kilos, je vais en parler prochainement 😉
      Tu seras aux Efluents ?
      A bientôt Vilaine 😉

      J'aime

      1. Ah ? Hâte de lire le pourquoi du comment alors. Pour les Effluents, non, je n’ai pas reçu d’invitation. Tu crois que je devrais bouder ? :p
        À bientôt !

        J'aime

      2. Grave tu devrais 🙂 peut être la recevras-tu bientôt je crois que certaines l’ont eu plus tard 🙂 je croise les doigts histoire qu’on se revoit pour une poilade 🙂 bises

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s