Mini Chouquette In progress #4 Le choix du roi

A J-7 de connaître (ou pas…) le sexe de notre futur bébé, la tension est à son comble… Non j’déconne ! J’ai hâte mais je ne suis pas tendue du tout ! De toutes façons, fille ou garçon il est déjà parti pour faire son intéressant, puisqu’à la dernière écho il croisait les jambes.

Mais par contre je suis assez agacée. J’en ai marre qu’on me dise « alors peut-être le choix du roi ? » Donc du coup si c’est deux garçons, c’est le choix du bouffon ? Non mais soyons clairs à mendonné.

En plus, je me suis rendue compte, que la plupart des gens utilisent cette expression sans savoir d’où elle vient… Du coup, me voilà partie pour un cours d’histoire (merci, ce blog va devenir pénible à cause des relous qui parlent du choix du roi…).
En fait cette expression remonte au temps de la royauté (non sans blague ?). A l’origine, l’expression était « le souhait du roi » : ce qui est bien plus logique. Le roi, appelons-le le Roi Stark si tu veux bien, voulait un fils, Robb, pour pouvoir lui succéder sur le trône ET une fille, Sansa, comme ça il pouvait la marier à qui il voulait (pas de rébellion possible sous peine de décapitation) et faire des alliances avec d’autres royaumes. Peut-être même au delà du mur… Bon en fait ça tourne mal pour ce mec là hein, j’aurais bien aimé mais il ne sera jamais sur le trône, c’est une autre histoire… Winter is coming.

Voilà voilà, tu sais tout, ça va c’était pas trop pénible ? Tu te coucheras plus culturé ce soir grâce à moi haha.

Donc en fait on dit le choix du roi mais tu l’as bien compris, le choix tu ne l’as pas ! Tu as des souhaits, des désirs, des envies, mais pas le choix…

Chez nous c’est simple, si j’avais le choix, je n’aurais que des garçons. Enfin ça c’est ce que je disais… En fait, depuis le premier cours d’haptonomie, j’ai changé d’avis. Je sais que Papa Chouquette aimerait avoir une fille un jour (pour faire des alliances avec d’autres royaumes, suis un peu), et pendant la séance, je me suis dit que j’aimerais le voir complice avec sa fille, comme je le suis avec mon papa. Et j’ai eu aussi envie d’acheter des robes (pas des robes rose, faut pas déconner non plus hein) et des trucs mignons en allant sur le site de Zara (que je ne remercie pas).

Notre gros problème, c’est qu’on a trouvé (je pense) un prénom de garçon… mais qu’on n’arrive pas à trouver un prénom de fille. Verdict (ou pas…) vendredi prochain 🙂 En attendant on profite de notre futur bébé, qui fait des galipettes non-stop dans mon bidon, que ce soit une fille ou garçon après tout peu importe, tant que c’est un bébé en pleine santé non ?

le choix du roiPardon pour cette illustration qui n’a rien à voir mais du coup je trouvais ça drôle… Merci la brioche dorée 🙂

Publicités

20 réflexions sur “Mini Chouquette In progress #4 Le choix du roi

  1. Oh ca j’y aivke droit h24. Biensur j’ai eu un garçon et une fille mais n’empêche que j’aurai eu deux garçons cela aurait été pareil. J’ai l’impression d’avoir réussi une mission que je n’ai pas choisi de faire. Enfin comme tu dis deux jolis bébés en pleine santé voilà le choix parfait !

    J'aime

  2. Ouag-hhhh!!! trop interessant l’explication, merciiiii!!! (et j’ai tout compris, grâce à l’exemple fantaisy-ste ^^)j’ai ri aussi à l’expression « à mendonné », lol.

    Sinon, chez nous, on veut une fille d’abord. Mais bon, hein, évidemment, on prendra ce qu’on aura!!! et on sera contents! Ptetre des faux jumeaux, ce serait le pied absolu 😉 pour les prénoms c’est le contraire: on pourrait baptiser une cinquantaine de petites filles, mais alors les mecs… quedalle!!!

    J'aime

  3. Coucou! (oh encore elle 🙂 )
    Alors, j’ai 2 solutions, soit tu es une sœur cachée et on a partagé nos façons de penser ds une autre vie, soit tu es mon double ds une vie parallèle. Quoiqu’il en soit, je trouve amusant que tous tes articles me parlent et parlent de ce à quoi je pense souvent!
    « Le choix du roi » mais qu’est ce que cette expression m’énerve (pas autant que les fautes qd même!!), qu’on soit bien d’accord, soit j’ai loupé un wagon, soit quand on attend un bébé, on n’a le choix de rien du tout surtout concernant son sexe. Qu’on me dise si j’ai loupé une étape hein?!
    P.S.: je me demande si c’est pas à la limite du légal la photo des galettes là?! Je serai pas loin de traverser l’écran pr en sentir une!!

    J'aime

  4. Tu m’as bien fait rire!!! 😄 Même si je préfère John Snow… Mais ça c’est une autre histoire ^^

    Ces histoires de choix du roi ça me gonfle, comme ça me gonfle que l’on veuille à tout prix pour les parents un gars ou une fille… Ca m’énerve tu peux pas savoir!!!! Cb de fois j’ai entendu enceinte de Zarico que ça serait mirifique si c’était une fille, parce que les filles c’est bien, c’est meixu, et puis parce que ça manque de filles, blabla… Ahahahaha la gueule quand j’ai annoncé que c’était un mec… J’ai même eu le droit à « ah… Ok… Bon ben la prochaine fois tu nous feras une fille… »… Well… Dé-caaaaaa-pi-taaaaaaa-tion!! (ce commentaire est totalement WTF j’ai le droit j’ai mal dormi)

    J'aime

    1. Oh Johnny Johnnyyyyyy grrrrrr je le kiffe aussi 🙂

      Les gens manquent cruellement de tact et de discernement : pourquoi une fille serait mieux qu’un garçon et vice versa ? encore une fois on n’a pas le choix…

      J'aime

  5. Et ben MOUAH je savais farpaitement qu’est-ce que ça voulait direuh, le choix du roi, MADAMEUH. 😛 Enfin, tu sais, moi ce que j’en dis, c’est que dans l’histoire il n’y a qu’une reine possible… Hein. Alors on va pas la contrarier.

    J'aime

  6. Pour bébé 1 nous avions un prénom de garçon tout trouvé mais on bloquait sur celui d’une fille mais nous avons dut fortement chercher le jour où nous avons su que ce serait tout de même une fille 😉 Nous avons trouvé et ce n’est que du bonheur, depuis nous avons eu une 2 ème fille, prénom trouvé en famille avec la grande. Fille ou garçon il y a des avantages et des liens qui se font alors dame nature a tous les droits et c’est comme ça….

    J'aime

    1. Il faudra peut-être qu’on en trouve un en effet, verdict vendredi 🙂
      Je serais ravie d’avoir une fille tu vois, tous comptes faits, je m’en moque ! Et puis j’aimerais bien découvrir une relation mère/fille !

      J'aime

  7. Dans mon entourage, on a une autre expression pour remplacer celle-là : la quéquette dorée (et, par extension, quéquette d’argent pour deux garçons). C’est toujours aussi débile mais un chouïa plus drôle 0:)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s