MamanConnasse #1 Au volant

J’ai des super-pouvoirs. Mais siiiii je t’en ai déjà parlé! J’attire les confidences des gens, je suis une bonne poire… et je suis une superconnasse.

En quoi consiste les pouvoirs de MamanConnasse la superconnasse?

Déjà, dans certaines situations, alors qu’elle est d’habitude si douce et si gentille, la superconnasse devient supervulgaire.

Et pour moi, le pire reste sans doute au volant.

Je ne supporte pas les gens au volant. Quasiment tous. Il n’y a que moi qui conduis bien. (Tu vois le manque d’objectivité? ça aussi c’est un super-pouvoir.)

Je déteste les gens qui ne démarrent pas assez vite quand le feu passe au vert, je hais ceux qui ne savent pas prendre un rond point, j’exècre ceux qui n’ont pas pris l’option clignotant, je ne peux pas encadrer ceux qui roulent EN DESSOUS des limitations de vitesse: si tu as peur au volant achète toi un poney bordel!

Tu vois l’hystérique qui t’a hurlé « ton clignooo ducooooon » Eh ben c’était moi! Celle qui t’a fait un geste obscène parce que tu lui as grillée la priorité? Remoi! Et celle qui a bloqué son klaxon en gesticulant comme une possédée pendant que tu étais au milieu du rond point dans le bouchon et qu’elle ne pouvait pas traverser? Reremoi!  Celle qui est descendue de sa voiture pour te demander où tu avais eu ton permis et t’expliquer le code de la route, parce que tu es resté arrêté quand le feu était orange clignotant pendant les travaux? Rereremoi!

Je sais qu’un jour je vais tomber sur un costaud qui va descendre de sa caisse pour m’encastrer dans ma Mini, et ça sera bien fait pour moi… Mais je ne peux pas m’en empêcher! Quand j’ai claqué ma portière, ce n’est plus moi, non… c’est MamanConnasse.

Le pire dans tout ça, c’est que comme tout bon pilote qui se respecte (ah oui MamanConnasse ne conduit pas: elle pilote), je vais preuve d’un immense civisme à côté de tout ça. Je laisse toujours traverser les vieilles, même si elles sont d’une lenteur atroce et que j’ai très envie de les écraser… Sauf si elles traversent en dehors des passages piétons, ben non là faut pas déconner! Je laisse toujours ceux qui sont garés le long de la route déboîter tranquillement… Sauf s’ils n’ont pas leur cligno. On ne se refait pas. Là je klaxonne comme une malade et je sors un joli nom d’oiseau.

Le gros problème c’est quand je transporte mon fils… Pauvre enfant. N’envoyez pas la DDASS, j’arrive à me contrôler dans ces moments là… Mais quand je l’ai posé à la crèche: je m’en donne à coeur joie.

Si un jour tu me croises, mets ton cligno, c’est mieux pour ma santé mentale et… pour ta survie.

#MamanConnasse

maman_connasse_au_volant

 

Bientôt MamanConnasse te parlera de son problème avec les gens qui font beaucoup trop de fotes dortograffe ou qui écrivent en langage SMS.

Advertisements

8 réflexions sur “MamanConnasse #1 Au volant

  1. Je suis plutôt calme sauf lorsque Mami claque sa portière dans la mienne a la station essence et qu elle dit que c est pas vrai !

    J adore ta voiture 🙂 mais avec 2 sièges auto ca va pas être trop dur ?

    J'aime

  2. Ah moi aussi je râle très souvent « et ton clignooood DUcooooon, il est en option ? Avec une caisse à ce prix là ?! Tu t’es fais baiser » ! Moi, si calme et si polie en général !

    Par contre je klaxonne rarement et je ne fais pas de grand gestes. Ma soeur le fait, descend de sa voiture et va dire au fautif la connerie qu’il a faite et qu’il sait pas conduire, il peut retourner prendre des cours ! Je lui ai dit d’arrêter car un jour, elle tombera sur le mauvais. J’ai une petite voisine qui s’est fait casser le nez sur une aire d’autoroute comme ça. Un trouduc lui fait à une que de poisson, elle a fait des appels de phares. ça n’a pas plu. Du coup, il faisait exprès de la doubler, d’aller tout doucement etc… elle s’est arrêtée sur l’aire pour le laisser s’éloigner. L’autre voiture est rentrée sur l’aire par la sortie (après avoir vu l’autre y entrer). Le gars a ouvert la portière de ma voisine qui n’a pas eu le tps de vérouiller et bim un gros coup de poing dans le visage. Heureusement son frère était là, il a pris le volant pour finir le trajet, dépot de plainte et hopital !

    J'aime

  3. Excellent, ils sont vraiment partout, pas moyen d’y échapper à ces chauffards. J’arrive à me contrôler encore au volant mais combien de fois je rêve d’être flic et de policer tous ceux là, je serais une véritable sadique. Ma plus grosse pensée est que les voitures sont très malade, les clignotants étant la plus grande option de France on dirait. Pareil, je suis très agacée de suivre une voiture qui roule à 50 ou 70 alors que nous sommes sur une route à 90 et je vous le donne dans le mile ce sont des vieux qui conduisent (ils ne savent plus si ils sont en ville ou non à leur âge, faut pardonner…). Je fais parfois des erreurs de conduite comme tout le monde, ça arrive d’avoir un moment d’égarement, mais suivre sur 10 km et voir 5 fois la même erreur ce n’est plus tolérable 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s