Geocaching: une chasse au trésor géante, partout dans le monde

Le weekend dernier, la famille Chouquette s’est adonnée à une activité ludique: le Geocaching.

 

Le Geocaching c’est quoi?

Il s’agit d’une immense chasse au trésor, à laquelle tout le monde peut participer, partout dans le monde. Le principe est simple, grâce à une application sur ton smartphone, tu localises des « caches », petites boîtes étanches planquées ici et là en pleine nature, qui contiennent des listings auxquels tu peux rajouter ton pseudo de Geocacheur et la date de ton passage, ou des petits cadeaux. Tu peux prendre un objet et en laisser un en échange, pour les prochains qui trouveront le cache. J’adore, j’adhère!

image

D’où ça sort?

Ce loisir a été inventé dans les années 2000 par un Américain. Nous sommes plus de 2 millions de géocacheurs à travers le monde. Pour ma part j’ai découvert cette disciple quand je suis arrivée faire mes études sur Bordeaux en 2006…par pur hasard en discutant avec une nana dans un café au lieu d’aller à la Fac. Mais je n’avais pas de smartphone, donc je galérais avec les informations qu’on me donnait sur les forums avant de partir chercher mes caches et je ne trouvais jamais rien, donc même si ça avait un côté excitant, je me suis découragée et j’ai laissé ça de côté. J’y ai repensé en regardant un épisode de la série Switched at Birth, dans lequel Daphné découvre le Geocaching. Puis j’ai découvert que ma copine MamanYoupie jouait aussi, donc je me suis dit « il faut que je m’y remette ».

image-2

Pourquoi c’est super?

C’est génial parce que tu peux jouer partout, tout le temps. Tu lances ton appli en partant te promener, travailler, en allant chercher tes enfants à l’école ou en partant en vacances, et tu vois les caches les plus proches de toi.
C’est top parce que ça te permet de découvrir de nouveaux endroits ou de redécouvrir des endroits que tu connais déjà. Tu fouilles, tu rampes, tu te planques, tu dois être discret pour ne pas attirer les badauds.
C’est trop bien parce que tu peux jouer tout seul ou en famille, c’est ludique et amusant, terriblement excitant et absolument gratifiant lorsque tu découvres ces petits trésors. Et les petites victoires c’est important, ça fait du bien au moral!
C’est cool parce que tu appartiens à une grande communauté! Tu découvres que des gens sont passés juste avant toi le même jour, tu peux laisser un petit cadeau et en récupérer un.
C’est excellent parce que même quand on n’est pas sportif on peut jouer! Tu peux te fixer des objectifs, sélectionner des parcours compliqués…ou pas! Tu peux juste te promener avec tes enfants et donner une nouvelle tournure à tes promenades en famille.

image-3

Le Geocaching et la famille Chouquette.

Dimanche dernier, j’ai donc initié Papa Chouquette au Geocaching. Nous sommes partis en promenade et grâce à mon appli magique, nous avons trouvé les 3 caches que nous nous étions fixées lors de notre petit tour. Mais il nous en reste plein d’autres à découvrir près de chez nous, (et partout dans le monde) alors le dimanche en fin de journée, pour se détendre après un weekend sur notre chantier, on part chasser les trésors! Bébé Chouquette est heureux, il court partout, il n’est pas discret DU TOUT, il mange du sable et des aiguilles de pin, c’est le bonheur, le vrai.

Tu connais le Geocaching? Si tu veux rejoindre la communauté, file t’inscrire et ajoute-moi comme amie, mon pseudo c’est mamanchouquette 🙂

Publicités

8 réflexions sur “Geocaching: une chasse au trésor géante, partout dans le monde

  1. C’est super comme activité avec les enfants le week end ou pendant les vacances, merci pour cette idée extra. Ils râlent moins pour les sorties comme ça !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s