Mini Chouquette in progress #1 Bilan du 1e trimestre

La grossesse, cette période propre à chaque femme. Il y a autant de femmes que de grossesses différentes. Et la plupart du temps, aucune grossesse ne se ressemble pour une même mère.

Pour ma part, comme pour ma première grossesse, ce premier trimestre est une simple formalité. Oui tu peux me détester. Je fais partie des grandes chanceuses qui ne connaissent pas les nausées, les aller-retours aux WC à cause des hormones, les sautes d’humeur, la libido en-dessous de zéro, les larmes ou la prise de poids dès les premières semaines.
C’est bien simple, je n’ai quasiment aucun symptôme de la femme enceinte, si ce n’est que je n’ai pris 2 tailles de bonnet et que j’ai été un peu plus fatiguée qu’à l’accoutumée le premier mois.

Après une semaine de surmenage, un petit malaise vagal m’a confirmée que non, je n’étais pas toute seule, mais c’était il y a des semaines et depuis rien à signaler. J’ai perdu 4 kilos, mes cheveux sont brillants et soyeux, je me sens terriblement bien et j’ai le sentiment de pouvoir soulever des montagnes…

Mais j’ai aussi droit à mon lot de désagréments… je te vois te réjouir, allez, je te les balance.

  • J’ai de charmants petits boutons d’acné sur le front. Rien de dramatique, ils sont peu nombreux et ils sont bien cachés par ma frange (qui les entretient aussi j’en ai bien peur). Mais pour moi qui ai compté mes boutons d’acné sur les doigts de la main à l’adolescence, c’est un peu désagréable cette impression d’avoir 15 ans!
  • Je suis très vite rassasiée. Et oui c’est un désagrément pour la gourmande que je suis. J’ai toujours les yeux plus gros que le ventre et je m’apprête comme d’habitude à manger pour 3, mais je m’arrête vite. Après quelques bouchées, mon estomac et plein, je saute super souvent le dessert (moi???!!!)
  • Je suis à nouveau atteinte du fameux syndrome du neurone unique dont je t’ai déjà parlé.
  • Je fais des rêves très perturbants. A base de sang, de trucs glauques et franchement chelou. Ce qui fait que j’ai le sommeil très agité et que je me réveille très fréquemment la nuit. Parfois je peine à me rendormir.

Je crois que ces désagréments font partie des grands classiques de la grossesse, j’ai la chance de ne pas en cumuler plus que ça.

J’échangerais volontiers quelques nausées contre un accouchement par voies basses et une grossesse menée à terme ceci-dit, alors je croise juste les doigts pour que Mini Chouquette ne fasse pas comme son grand frère et se pointe dans les temps.

Et toi, tu as eu des désagréments sympathiques lors de ta grossesse?

941847_673308812702952_818302514_n

Publicités

12 réflexions sur “Mini Chouquette in progress #1 Bilan du 1e trimestre

  1. Mes copines me détestent parce que j’ai eu aucun des soucis dit « sympathiques » de la grossesse. Pas de nausées, pas de remontées acides, pas de cauchemars, pas d’hémorroïdes, pas de boutons, etc. Juste la fatigue, le très classique SNU et quelques petites douleurs dans les reins et une prise de poids hyper modérée (2.8kg à 32SA).
    Ceci dit, comme j’ai une grossesse pathologique à cause du diabète et de l’hypertension, je me dis que ce n’est pas plus mal au final 😉

    J'aime

    1. Tout comme toi je n’ai pris que peu de kilos pour ma première grossesse j’ai accouché à 34Sa et je n’avais pris que 6 petits kilos. Si j’étais allée à terme peut être que j’aurais viré baleine ^^
      Comme toi aussi j’ai eu des soucis de tension, pas pendant ma grossesse mais subitement, et c’est en partie ce qui a conduit à ma césarienne en urgence avec un accouchement prématuré. (Hellp syndrome avec pré éclampsie)
      Donc oui une grossesse sympa, mais un accouchement pas terrible hein donc heureusement qu’en contre-partie j’ai vécu sereinement ces 7 mois!
      On verra bien cette fois-ci! 🙂

      J'aime

  2. comme toi, j’ai eu un relativement bon 1er trimestre : pas de vomissement, juste barbouillée, poitrine qui a doublé de volume et fatigue
    bon je mets de côté le fait qu’un des deux bébé n’a pas pu se développé, je relativise, en me disant qu’il y avait surement un problème
    j’espère que tu iras à terme
    bisous

    J'aime

    1. La poitrine c’est cool non? ^^ moi je trouve ça cool pour une fois que j’ai des attributs de taille correcte! :p
      Je suis d’accord avec toi et je te trouve courageuse de relativiser ainsi, je pense que tu as raison. Ton bébé est en pleine forme 🙂 une belle princesse qui arrivera bientôt!
      Merci pour ton mot.
      Bisous!

      J'aime

  3. Bah moi je le dis haut et fort Je te déteste là !!! lol

    Je pensais avoir été malade pour ma première grossesse … mouhahaha En fait pour ma première fille, j’ai été très malade, à vomir nuit et jour mais pendant 3 semaines maximum.
    Pour cette deuxième grossesse, une deuxième fille, j’ai vomi jusqu’à 5 mois de grossesse et à 8 mois j’ai toujours les nausées, je n’ai envie de rien, à part le raisin, les yaourts et les pêches que je mange avec envie, le reste je me force.

    J’ai des saignements de nez quotidien, là à 32sa je suis abonnée au Gaviscon tant j’ai mal à l’estomac, je prends du magnésium car crampes nocturnes, j’ai une supplémentation en fer car anémie et tension à 10 donc grande fatigue.
    J’ai aussi les boutons sur le visage et le décolleté, j’ai les cheveux qui graissent plus vite et je pense même souffrir de transpiration excessive … ouais ouais tout cela m’dame !

    Le côté positif, je ne fais pas de diabète gestationnel, mon col est bien fermé donc je pense aller jusqu’au bout ou même plus tard comme ma première grossesse, je n’ai pris que 8 kilos contre 18 la première fois.

    Mon mari hier soir m’a dit « La prochaine grossesse, ce serait mieux en hiver » … autant dire que j’ai failli l’étouffer avec l’oreiller !!! 😉

    J'aime

    1. Haha les maris sont tellement délicats ^^

      Arf je suis désolée pour toi, on n’est pas toutes égales face a la grossesse ça c’est sur, tout comme face à l’accouchement d’ailleurs. Mais franchement je crois que j’échangerais quelque vomitos pour pouvoir éviter la césarienne 0_o
      Mais tu peux garder les saignements de nez ^^ (je comprends que tu me détestes lol)

      Merci pour ton mot!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s