Potentiel évoqué #4 Le manège

Papa et Maman s’affairent dans la maison. Je suis assis sur mon tapis et je les regarde. Maman prépare mon goûter et met des affaires de rechange dans un sac à langer. Papa sort avec la poussette sous le bras, je pense qu’il va la mettre dans la voiture. Je comprends que nous allons quelque part.
Je me mets debout avec l’aide la table basse et je me manifeste. Je demande « où va-ton? »  « Ah euh ah ooooh ». Maman a des problèmes d’audition, j’en suis sûr. Elle me répond un truc qui n’a rien à voir « je prépare ton sac on va y aller ». Oui ça j’avais compris, merci…
Maman me met mon petit blouson, puis elle me donne Michel, mon doudou. Elle me prend dans ses bras. J’adore être dans les bras de maman. Je sens son parfum, ses longs cheveux me chatouillent le nez, je suis en sécurité. Papa lui dit toujours que ses cheveux sentent bon et c’est vrai.
Elle me confie à mon Papa qui m’installe dans la voiture en me racontant des bêtises et nous partons.
On roule un moment. Je chante à l’arrière pour mettre de l’ambiance mais Papa et Maman n’ont pas l’air de connaitre « Les petits poissons dans l’eau ». Je me demande si on n’est pas un peu perdus. Finalement nous arrivons. J’ai hâte de descendre de la voiture, je n’aime pas être enfermé.

Nous entrons dans une espèce d’endroit bizarre, avec des animaux. Certains sont en liberté. Comme les petits cochons que j’essaye d’attraper. Ils n’ont pas l’air, eux non plus, de me comprendre. Je leur demande un câlin, « AAAAAAAAAAAAAAAH », alors ils partent en courant. Nous faisons un tour dans la ferme. Papa m’explique tous les animaux. Papa est comme moi, il adore les animaux.

Puis nous arrivons devant un truc génial. Super grand. Un truc qui tourne. Sur la plaque qui tourne il y a des animaux, des camions de pompier, des hélicoptères. Je suis comme un fou. Je vois d’autres enfants s’amuser, je veux absolument y aller!

Maman me prend dans ses bras, elle m’explique que c’est un manège. C’est la première fois que j’en vois un. Maman à l’air émue. Elle murmure quelque chose à Papa. Elle m’installe sur un cheval en bois. « Maman tu restes pas loin pas vrai? » Elle ne me lâche pas. Je prends de l’assurance, je rigole, maman aussi. Papa nous prend en photo. Je suis fier, je n’ai pas peur. Je fais plusieurs tours, je change de monture et je m’amuse toujours autant. Papa me fait « coucou » et multiplie les photos.

Maman est dans ses pensées. Je devine qu’elle pense, à quand elle faisait du manège elle aussi.

C’est déjà fini, Papa et Maman ont l’air très heureux, et moi je le suis aussi. Heureux mais fatigué. Je somnole dans la poussette pour revenir à la voiture. Nous rentrons à la maison. Le soir, je vois Maman écrire dans un album. Papa lui demande ce qu’elle fait. Elle lui répond « C’était son premier tour de manège, c’est encore une première fois mais il ne s’en souviendra pas; je le note dans son album, pour ne pas oublier ».

 

Ils sont comme ça mes parents. Ils consignent chaque souvenir pour moi, pour plus tard, pour la postérité. Mais moi, je me souviendrai de tout…

 

 

potentie-evoque-crevette-dodouce

 

#PotentielEvoqué, une invitation de PapaPanique à laisser libre cours à ton imagination. Je t’invite à aller voir d’urgence leur blog et à faire connaissance avec la famille Viking.
Sur une photo originale de Crevette d’ODouce qui tient un super blog, il faut absolument que tu ailles le voir. La réutilisation de cette photo n’est autorisée que dans le cadre de #PotentielEvoqué

Publicités

8 réflexions sur “Potentiel évoqué #4 Le manège

  1. C’est génial si tu te souviens de ces « petits » évènements qui ont marqué ton enfance.
    Je fais des albums photos pour mes filles, je trouve ça important qu’elle puisse avoir des traces de ce qu’elles ont vécu enfants et on verra si elle le feront pour leurs enfants !

    J'aime

    1. Justement moi je ne me rappelle pas de grands choses mais j’espère que bébé Chouquette aura plaisir a se replonger dans ses souvenirs grâce à ses albums et à sa boîte dans laquelle je garde tout 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s