Ya que les mamans nazes qui ne changent pas d’avis

Quand je suis tombée enceinte, je me suis dit « ah non, je ne veux pas ressembler à telle ou telle maman », « ça c’est trop bête je ne le ferai jamais », etc. Mais tu t’assois très vite sur tes pseudo-principes.

Voici la liste non-exhaustive de toutes ces choses que j’avais dit que je ne ferais pas, et que je fais, faiblement, lamentablement…

 

Sentir les fesses de mon fils pour vérifier s’il a fait caca. Et je fais ça 20 fois par jour (oui je rappelle que j’ai un canard et pas un enfant), de manière plus ou moins discrète. Des fois je m’imagine faire ça a un ado, je m’imagine lui coller la honte et je me marre.

 

Sucer la tétine de Bébé Chouquette quand elle est tombée pour la nettoyer. Le truc le plus dégueu du monde, et pour lui et pour moi. Et pourtant je continue, je persiste et je signe. En plus j’ai appris que ça réduisait les risques d’allergies, alors je continue à faire ce truc immonde.

 

Goûter ses trucs de bébé, voire finir ses portions. J’ai goûté mon propre lait, puis les laits infantiles, les petits pots industriels- et c’est aussi pour cela que je les fais moi-même-, les yaourts de bébé, les gâteaux de bébé-certains sont trop trop bons, comme ceux aux pépites de chocolat de chez Nestlé-, les jus de bébés, etc. J’ai le produit ET la bave de ma fils en cadeau, que demander de mieux?

 

– Lui trouver des surnoms. Alors là mon bon monsieur, c’est là où j’ai certainement le plus échoué. Gros gros FAIIIIL.
Parce que Chouquette par-ci, Chouki par là, et autres Choukidou-de-la-chouquetterie, euh c’est le quotidien de mon pauvre enfant… Et il y’a aussi, mon Rôti, mon Gigot (oui j’aime la bouffe ok??), mon Poulpe, mon Poupou, mon Poulpidou, mon Poulpix, Nouk-nouk la noukette, Miniloup-le-minidou, et j’en passe et j’en passe. Le tout sur un ton bien gaga, bien débile. J’ai envie de me mettre une droite, là, tout de suite.

 

Gagatiser. « Mais qui c’est le plus beau de tous les bébés du monde? C’est toiiiiii ». Et qui c’est la maman la plus neuneu du monde? C’est moiiiiii. » Et le cul-cul par ci, et le popo par là… OMG je dois être insupportable.

 

Craquer pour des choses inutiles. Une fringue par-ci, une paire de chaussure par-là, un gadget ailleurs… J’achète même des magasines juste pour avoir le cadeau qu’il y a dedans et lui donner… C’est grave quand même non?

Et toi, tu as aussi des trucs stupides que tu fais alors que tu avais juré de ne pas les faire?

 

 

 

nick_name_xlarge

Advertisements

15 réflexions sur “Ya que les mamans nazes qui ne changent pas d’avis

  1. C’est exactement ce que fais maman Gaby sauf les surnoms débiles! Interdiction ! Et pas de petits noms genre teuteu, la tuture ou autre ! Je trouve ça vraiment débilos ! Tu l’as fait rire avec la tétine ramassée à terre 😉 me chérie fait ça, je trouve ça degueu !!
    Bisous !

    J'aime

    1. Haha ici non plus pas de woufwouf ni de broumbroum appelons un chat un chat ^^ (y’a que popo et cul-cul (en même temps popo ou caca c’est du pareil au même)) merci pour ton commentaire bisous à vous 3 🙂

      J'aime

  2. OMGGG ! Tout pareil (hélas) !!! Renifler le cul… J’essaie d’être discrète mais c’est pas évident, hein ! Les surnoms, n’en parlons pas, sucer la tétine, idem… Bref je me reconnais à 200 % !!

    J'aime

  3. Avant d’être maman je n’avais pas trop de principes. Les choses sont venues naturellement avec mon Nono. Sauf pour UN. Mais avec mon petit garçon pas de panique ce principe la n’était pas abordé. Mais j’ai eu une petite pepette. Et oui moi aussi le Rose. Je n’ai jamais apprécié le rose mais avec ma nénette dur d’éviter !!! Je n’aimais et je n’aime toujours pas l’idée de faire de mon bouchon un bonbon rose ! Alors encore heureux on arrive à trouver plein de jolies choses avec de très jolies couleurs mais faut se rendre à l’évidence qu’on ne l’évite pas !

    J'aime

    1. C’est vrai que dans tous les magasins le rose domine au rayon des petites filles! Tu as remarqué aussi qu’il y’a beaucoup plus de choix que pour les petites garçons ? Les rayons sont deux fois plus grands!

      J'aime

  4. Hahaha Eh ouais ! Les surnoms debilos il a en toute la journée !!! Mais je le fais pour tout le monde (que j’aime bien !) Mdr !
    Ah ça, les principes sur lesquels on s’assoit il y a à la pelle oui ! Lol

    J'aime

  5. Avant je me disais que le chantage c’était moche … « pardon ? Tu veux jouer à mon téléphone ???? Je te le prête si tu vas enlever ta couche (de la nuit) » bref c’est moche mais ça marche ( tout ca il y a 5 minutes alors que toute la famille est encore au lit …..!!!!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s