« Oh c’est rien ils jouent »

Vois-tu depuis que j’ai déménagé sur le bassin d’Arcachon, je peine à me faire des copines. Je suis beaucoup toute seule avec Bébé Chouquette, mon unique copine étant en plein déménagement et ma frangine bossant avec des horaires de folaï. Je ne dis pas ça pour faire ma causette hein. C’est que du coup je cherche des moyens de rencontrer des gens. J’aime beaucoup mes copinautes mais j’ai besoin de contact humain.

Du coup hier je suis allée au parc de jeux pas loin de chez moi. Je me suis dit que cela devait être fréquenté par des gens du coin qui ont eux aussi des enfants et que la magie de l’amitié peut vite opérer et déboucher sur un APÉROOOO. (Tu sens la meuf qui a besoin d’une vie sociale ou pas?).

J’amène donc Bébé Chouquette au parc, il est super content, il va vers les autres enfants comme à son habitude, il fait des câlins, des grandes filles le portent pour faire du toboggan tout cela dans la joie et l’allégresse.

Je vois une maman s’installer non loin avec ses 3 enfants, je l’entends discuter avec une autre maman, ses enfants ont 3 mois, 2 ans et 5 ans. Les deux ainés s’appellent Dylan et Ashley. Elle fume clope sur clope au dessus du landau de son bébé. (Mais cela ne me… regarde pas!!!!) Ses enfants ont un jeu de golf miniature en plastique et jouent vigoureusement à quelques mètres de Bébé Chouquette, qui les regarde de loin, intrigué.

Et là, le petit Dylan s’approche et flanque un grand coup de club de golf à Bébé Chouquette. Comme ça gratuitement. Tout se passe très vite, je bondis pour consoler mon fils et intercepte au vol la petite Ashley qui lève la main sur mon bébé, prête à lui mettre une gifle. Mais pourquoi? Je pousse un « oh oh oh » (pour éviter les trucs moins cool qui me viennent), j’attrape mon bébé qui pleure (évidement) et me tourne vers la mère. Elle ne se lèvera pas et me criera un « Oh c’est rien, ils jouent« . Non mais WHAAAAAT?

Mais t’es tebê ou quoi? Tes mômes frappent intentionnellement mon enfant et tu ne lèves pas ton cul pour leur dire quoi que ce soit? J’ai vu des parents aller engueuler leurs enfants parce qu’ils ne prêtaient pas la balançoire, et toi les tiens sont violents mais tu t’en fous? Oui ce sont des enfants, mais non ça n’excuse pas tout. Ce n’était pas un petit coup comme ça sans faire exprès, il a une grosse bosse et un hématome, cela aurait pu être plus grave, cela aurait pu être dans l’oeil ou lui ouvrir une arcade.

Je me suis énervée en ramassant nos affaires, elle n’a pas bougé, le ton a continué à monter, je me suis mise à trembler, je lui ai balancé quelques « noms d’oiseaux » pas très sympathiques. Je regrette d’avoir répondu à la violence par la violence, même si je n’ai pas crié et que seulement la maman m’a entendue, je tiens à le préciser. Aucun enfant à part le mien, n’a été maltraité durant cet épisode. Mais je suis choquée.

Choquée aussi parce que cet événement m’a renvoyée à ma pire angoisse: et si mon enfant était un jour le souffre douleur?

 

©by Erika.http://www.by-erika.com/
©by Erika.http://www.by-erika.com/

Et toi, ton enfant a-t-il déjà été malmené par un autre sous tes yeux? Comment aurais-tu réagi?

Publicités

46 réflexions sur “« Oh c’est rien ils jouent »

  1. 😦 J’aurais réagi comme toi, ça m’aurait mise hors de moi et je détesterais que mon enfant face preuve de violence gratuite que ce soit physique ou verbale. La dernière fois ma belle-soeur disait à ma nièce : « si jamais il y a un enfant qui t’embête tu le frappes dix fois plus fort, tu le mords, tu le griffes etc ». WTF ?!!

    J'aime

    1. je suis d’accord avec toi, si ça avait été dans l’autre sens (mon enfant qui frappe un autre enfant) il aurait eu droit à un savon, donc je ne comprends pas que les parents ne bougent pas dans ces cas là!

      J'aime

  2. Déjà; je suis choquée.

    Ensuite; c’est arrivé à ma grande dans une aire de jeux couverte. Elle avait 2 ans à peine, j’étais restée près d’elle dans la piscine à balles. Un môme la poussait dès lors qu’elle y mettait un pied. Une fois, elle est resortie en pleurant. Je l’ai consolée, j’ai attendu que les parents se bougent (mais en même temps, personne à l’horizon).

    Une deuxième fois, là je suis intervenue. J’ai HURLE sur le môme de ne plus JAMAIS lever la main sur MA fille. Hurlé,déjà parce que l’endroit est bruyant, et parce que je voulais que ses parents m’entendent. Je les ai vus au loin, tranquillement assis à bavarder. Le môme a appelé sa mère, elle s’est retournée, mais n’a pas bougé. Je suis allée la voir, je lui ai demandé si chez elle, l’éducation c’était en option.

    Elle s’est levé sans me répondre, a emmené son gamin, ils se sont cassés. J’espère qu’ils étaient pas là depuis longtemps et qu’au moins ils auront payé l’aire de jeux dans le vent ^^

    Des bisous, c’est pas simple de se remettre de ce genre d’épisode, surtout que là ces sales gosses y sont allés fort avec ton petit bout. ❤

    J'aime

  3. Purée franchement y’a des parents !
    je crois que j’aurais fait la lecon aux gosses moi si la mere ne l’avait pas fait
    je comprends que ca t’aie choqué malheureusement, ca arrive souvent les parents demissionnaires

    J'aime

    1. Franchement j’ai hésité mais je me suis dit que ce n’était pas à moi de le faire. Et je pense qu’elle n’aurait même pas bougé si elle m’avait vue engueuler ses gamins, c’est peut être ça le pire!

      J'aime

  4. Bouhou ! Ça me révolte… Après on se demande pourquoi je suis asociale !? J’aime pas les gens, voilà c’est dit ! Je me sens tellement souvent en marge de ce monde de cons et d’egoistes. Je vois de là les adultes que ces enfants deviendront… Pauvre France…

    J'aime

  5. Voila pourquoi je haïs les parcs de jeux. Merde pauvre bébé Chouquette. Des Dylan et Ashley y’en a plein les parcs. Ils y sont pour rien mais generalement leur mamans y vont poyr faire la causette et ils sont livrés a eux memes. Mais merde quoi. Donc j’hesite plus et je me gene pas pour les remettre a leur place quand leur queen mum se lee pas le derche.

    J'aime

  6. Ton post nous apprend une chise il fait se méfier des Dylan et des Ashley des le plus jeunes âge. 😉
    Je pense que comme toi j’aurais eu du mal à ne pas répondre par la violence… j’espère que tu trouvera des cop’s dans le coin

    J'aime

    1. Je pense que si je n’avais pas eu mon bébé qui pleure dans les bras, ou s’il y avait eu le papa ça aurait pu être pire (mais nous nous en serions voulu! Personne n’a envie de faire preuve de violence devant son enfant :/)

      J'aime

  7. Ce n’est encore jamais arrivé et heureusement! Mais effectivement, ça peut arriver un enfant qui en frappe un autre… C’est pour ça que c’est aux parents de réagir et d’expliquer que non, on ne tape pas!

    La petite viking a mordu son « amoureux » à la crèche cette semaine… Bon, c’est un bébé, elle l’a fait parce qu’il lui donnait la main et qu’elle voulait probablement se faire les gencives et peut-être pour lui montrer qu’elle l’aime beaucoup, elle ne lui a pas fait mal et il a rigolé.

    Mais sur le coup, les auxiliaires lui ont expliqué que la bouche sert à faire des bisous ou à manger les aliments, mais pas à mordre les copains, et c’était nécessaire. Je lui ai expliqué aussi en rentrant à la maison. Ce n’est même pas comparable et pourtant j’ai trouvé nécessaire d’intervenir…

    Ce n’est pas normal de laisser ses mômes bastonner les autres, quoi!
    Des bisous à toi et un gros qui guérit sur le bobo de Bébé Chouquette ❤

    J'aime

    1. Merci a toi pour ton message!
      En effet les auxiliaires ont eu la bonne réaction et toi aussi. C’est bien d’expliquer!
      Ce genre de personnes me donner envie d’appliquer le « je cogne d’abord je discute après » heureusement je n’en suis pas arrivée la!

      J'aime

  8. Nan mais sérieux !!!!
    Je suis choquée ! A ta place je l’aurais calmée vite fait cette connasse.
    Ma voisine est pareil. Ses gosses sont constamment livrés à eux même. Elle en 5 et les 4 premiers sont dehors jusqu’à pas d’heure (la dernière est un nourrisson) même quand y’a école le lendemain et font chier tout le quartier.
    Et on ne peut rien dire parce que « ce sont des enfants ».
    A cause de ce genre de parents les enfants pensent qu’ils ont tous les droits. Et ça peut très mal finir.
    J’espère que bébé Chouquette va bien et qu’il n’est pas choqué.
    Bisous

    J'aime

    1. Ça va il a été surpris sur le moment et il a une bosse mais ça va! Je crois que j’ai été plus choquer que lui il n’a pas du trop réaliser. On apprend des technique de boxe depuis lol
      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  9. Ma ptite chouquette je suis outree de ce que je viens de lire cette femme mere de famille aurait merité une bonne bouffe et c gosses une bnne remontrence!!
    c est vrai qu il ya n a plein des ptits monstres comme cela.pour ma part que ca soit pr luca ou killian je m en mele c tout!!cr je ne supporte pas ca!!.no mais oh et puis quoi encore!!
    Courage ma belle et des bs a ce pti ♡de bb chouquette.

    J'aime

  10. Pauvre bébé chouquette 😥 C’est désolant de voir ces scènes mais c’est tellement classique dans les aires de jeux… Souvent il y la gamin relou qui embête les autres et les parents (ou la nounou) ne bougent pas… J’apprends à mon fils à se défendre mais je n’hésite pas à intervenir si ça va trop loin, même si c’est pas d’égal à égal rien à faire, on touche pas à mes enfants !

    J'aime

  11. Mon grand est souvent embêté au parc et effectivement certains parents ne disent rien et ça m’énerve au plus haut point. Du coup quand il vient me voir en me disant qu’il vient de se faire taper et que le parent en question n’a pas bougé je dit à mon fils que si ça se reproduis je lui donne l’autorisation de se défendre et si cette fois-ci le parent en question dit quelque chose il entendra le reste.

    J'aime

  12. Déjà, appeler ses efts Ashley, dylan, ça aurait du t interpeler sur le fait que cette maman a été bercée par des Bevelly hills à la télé tte sa (tendre ?) enfance ! De ce fait, il aurait fallu installer d office un périmètre de sécurité entre vous et eux ! Blague à part, tarée cette famille !! Ensuite, je rejoins un autre commentaire, décidément, moi aussi je comprends pourquoi je deviens asocial 😥

    J'aime

  13. Je te rassure même sans déménager, se faire des amies quand on a un enfant (qui ne va pas à l’école), c’est la galère. Et aussi pour te rassurer je crois que son gosse je l’aurais baffé (et la mère aussi, violence vs violence, pas top mais bon tant pis pas touche à ma fouine) car c’est petit qu’on apprend ce qui est bien et mal et c’est aussi petit que les parents sont là pour mettre les limites alors je pense que tu as raison.;)

    J'aime

  14. Oh put*** mais comment je l’aurai pourrie la mère qui bouge pas son cul de fumeuse.
    Mais elle mérite pas d’avoir des gamins pour leur donner cette « non » éducation de merde.
    Je crois qu’à ta place je lui serai rentré dans le lard du genre « non mais t’es sérieuse là tu trouves que tes mômes qui tape le mien c’est un jeu? Viens là que je te pète les dents de devant pour rigoler un peu!
    Cette mésaventure m’a choquée, non mais franchement c’est quoi ces parents de merde qui ne donnent aucune valeur et aucune limite à leurs rejetons.
    Et moi qui dis toujours à mon fils, quand on va au parc, de faire attention aux plus petits quand il joue pour ne pas les bousculer.
    Vraiment j’ai la rage envers cette bonne femme et je crois que je serais resté polie mais je l’aurai remise à sa place sans ménagement et assez fort pour lui foutre la honte et le nez dans la merde qu’elle reprend autour d’elle!
    Pauvre bébé Chouquette, on touche à mes gosses je mord pas je « Pittbullise ».

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 je reconnais que j’aurais facilement pu me laisser dépasser par une vague de violence mais je ne veux pas donner cet exemple a mon petit j’aurais peur d’être cette mère qui effraie tous les enfants du parc lol et puis j’avais mon fils dans les bras c’était mieux de le consoler sur le moment. Mais au lieu de l’insulter, j’aurais du lui faire la leçon… Bien que ça serait sûrement rentre par une oreille et ressorti de suite par l’autre….

      J'aime

  15. Tu as réagi comme une maman qui a eu peur… blessée qu’on s’en prenne gratuitement à ton enfant… C’est inadmissible la réaction de cette maman..
    A ta place je crois que je l’aurais frappée! mdr Je suis pourtant pas du genre violente mais voilà parfois on se contrôle pas…!

    J'aime

  16. J’aurais fait a peu près la même chose avec une réaction bcp plus exagérée en lien avec mon taux hormones ^^ comment tu veux qu’elle éduque ces enfants alors qu’elle n’a pas d’éducation elle même ?! Espèce de tâche !!!!! Attend la plage quand il fera beau ….. Ces parents là sont en vacances ( farniente et dodo), zéro surveillance de leur progéniture (ça ne les gene pas qu’ils se noient, ou se fassent enlever par des pédophiles appâtés par des bombons…) et ces petits êtres qui viennent taxer le joli seau, pelle et râteau (que tu as acheté 5 min plus tôt à ta fifille ravie) ……. Tu gueules et les parents s’en tapent … Ya de quoi péter un plomb !!!

    J'aime

  17. C’est difficile d’apprendre à son enfant d’être gentil avec les autres, mais! de savoir se défendre…
    c’est arrivé à ma fille. nous étions au parc, elle n’était pas encore en PS. une sale peste connue de tous les parents du parc s’en est pris à Poupette. je lui ai demandé d’arrêter, une fois, deux fois. je suis partie voir la nounou qui m’a fait de grands gestes me montrant qu’elle n’y était pour rien et que de toute façon ça lui passait au-dessus de la tête (en gros elle en avait rien à foutre).
    la peste plus forte de cet accord tacite de la nounou a rempilé. et là je me suis postée devant elle, me suis mise à son hauteur et lui ai dit mâchoire serrée « la prochaine fois c’est moi qui te tape! ta nounou je m’en moque, les autres parents je m’en moque, tu touches encore une fois à ma fille ça va mal se terminer »
    3 ans de parc tranquille après ça.
    je n’en tire aucune satisfaction personnelle. j’ai trouvé ça dommage même d’en arriver à menacer une gosse
    mais quand les adultes s’en battent l’aile….

    J'aime

    1. quand tu fais face à des situations anormales tu as parfois des réactions anormales, comme tu dis c’est dommage d’en arriver là, mais parfois on fait ce qu’on peut face à des parents/nounous démissionnaires, il faut bien s’en mêler un peu!

      J'aime

  18. Je suis tout fait d’accord avec toi et aurais certainement réagis de la même manière (dès que la bêtise des gens fait surface, j’ai tendance à citer haut et fort tout plein de noms d’oiseaux… 🙂 ). Je ne « tolère » déjà pas que notre Bébédoux (13 mois) donne des petits coups quand elle est contente (on travaille dessus…) alors voir d’autres enfants la taper ou en taper d’autres gratuitement, cela me met hors de moi que les parents ne réagissent pas (car finalement, ce n’est pas la faute des enfants…mais celle de leurs parents qui sont là pour leur apprendre ce qui est bien et ce qui est mal ! )

    J'aime

    1. Je suis totalement d’accord avec toi, il s’agit surtout d’un problème par rapport aux parents plus que vis à vis des enfants. Finalement ils sont aussi des victimes dans tout ça (quand ils sont si petits). Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

  19. Ne te fais pas trop de bile … Je suis enseignante et je peux te dire que la maman paiera cher sa démission quand ses gamins seront ados . Elle risque même de les craindre d’ailleurs , elle se prépare de bien beaux jours !!!

    J'aime

  20. Je viens de découvrir ton article et je suis choquée, outrée, révoltée, et plein d’autres trucs en « ées »!!! Comment on peut laisser ses enfants s’en prendre aux autres comme ça?!!! Cette mère ne se demande pas comment seront ses mômes dans 10 ou 15 ans (en prison?)….
    Je ne connais pas encore ce genre de situation vu que la Bouille n’a que 8 mois et n’a pas encore été confrontée aux loustics qui trainent dans les parcs…..mais si je te dis que c’est mon ex belle-sœur (24 ans) qui l’a menacée….Mon sang n’a fait qu’un tour ce jour là…
    J’espère que bébé Chouquette va mieux en tout cas!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s