Quand ton enfant tente de ruiner ta vie sociale

Tu as forcément connu ce moment là, ce moment où ton enfant a un comportement qu’il n’a jamais en temps normal, à la maison, au quotidien…

Nous avons un bébé très gentil, c’est sincère, ce n’est pas parce que c’est le nôtre. Tout le monde nous le dit « Vous n’avez pas à vous plaindre! Vous verrez avec le prochain ça sera pas la même chose, vous commencez avec du facile! » Ouais ok peut-être… ou pas! Peut-être que le prochain sera adorable aussi hein et qu’on ne fera que des bébés au top! Bon Bébé Chouquette est né le jour de la Saint Parfait, j’avoue qu’on a fait fort! (Poke MumCha)

Mais parfois, notre bébé gentil, adorable, mignon tout plein, mute en Ronchonchon. Tu vois c’est comme les Pokémons. L’évolution de Chouquette, c’est Ronchonchon.
Ses pouvoirs? Le « chouinage », le « pas dodo », le « pas manger », le « je te colle aux basques ». INSUPPORTABLE.
Et ça arrive quand? Quand tu es chez des gens! Le mieux, le plus drôle, c’est quand tu es chez des gens qui ne l’ont jamais vu, et à qui tu as toujours dit que tu as un bébé gentil, qu’il n’y a aucun soucis pour le faire dormir, qu’il mange super bien, qu’il est sociable, rigole tout le temps, etc.

Tu passes la porte de chez tes potes. Et ton bébé se met à faire des trucs bizarres: il pleure en voyant tes amis et se réfugie sous ta robe, hurle quand on s’approche de lui, dégomme la bouffe quand on lui tend la cuillère pour manger, se tortille dans tous les sens en criant quand on lui change la couche, ne dort pas et te pourri ta soirée ou ton aprem.

Et là, inévitablement, tu te sens obligée de te justifier: « je ne comprends pas il ne fait jamais ça à la maison… » et c’est VRAI BORDAYL il ne fait JAMAIS ça à la maison! (Je sais que les parents me croiront, mais ceux qui n’ont pas d’enfants me prendront pour une mytho avec un gosse super relou). Mais venez chez nous vous verrez, il est vraiment cool en vrai…

Parfois, ta progéniture te dégaine un autre super pouvoir. Celui-ci est réservé aux médecins. J’ai découvert ça avec le RGO. Pendant trois jours, un bébé hurlant à la mort, qui se tortille, qui ne sourit plus. On passe la porte de son cabinet, et là… TRANSFORMATION. « Oh mais qu’il est mignon, il me fait des sourires, il n’a pas l’air bien malade ». #headshot.

Je me demande ce qui se passe dans la tête de mon fils dans ces moments là. Est-ce qu’il est satisfait de son plan machiavélique? Est-ce qu’il veut qu’on se tape l’affiche et qu’on n’ait plus DU TOUT de vie sociale? Heureusement ça n’arrive pas souvent et heureusement sa réputation de gentil bébé tout chou le précède.

Et toi, ton enfant aussi fait des choses bizarres et tente de te ruiner ta vie sociale?

 

555915_214741908669582_162180307_n
Illustration: Fanny Meyer  merci pour tes talents.

Advertisements

13 réflexions sur “Quand ton enfant tente de ruiner ta vie sociale

  1. Haha! La petite viking est à l’inverse complète de ça! A la maison elle touche à n’importe quoi, fait des crises quand on dit non, refuse de dormir, de manger…
    Par contre en société c’est le bébé le plus adorable de monde! Elle me fait des câlins, ne joue qu’avec SES jouets, mange bien et dort même dans la poussette…
    Résultat les gens me disent « Ho bin tu dis qu’elle fait des colères, mais tu exagères, elle est adorable! » -_-

    J'aime

  2. Mytho, bébé chouquette est super cool avec moi, je ne l’ai jamais vu en pleine tempête, c’est toi qui a du lui mettre la pression. Vive bébé chouquette!!!!!!!!!!

    J'aime

  3. Ah bah exactement la même, à part quand c’est avec ses grands parents. Mais une fois elle s’est mise à hurler parce qu’on voulait la coucher alors qu’on était chez des amis, alors que jsute avant on avait dit que c’était un amour au niveau du dodo. C’te honte x), du coup la petite est restée jusqu’à tard avec nous, impossible de la coucher

    J'aime

  4. Même version ici avec mon grand… Et il y a la nouveauté de l’école où certains soirs la maîtresse te dit « oh qu’il est gentil, ahhhh s’ils étaient tous comme lui ! » Et le soir même il se transforme en démon 😝

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s