Des idées de cadeaux de grossesse

Il y a peu, une lectrice m’a demandée quoi offrir à une amie qui attendait un bébé. Comme j’aime relever les défis, j’ai décidé de trouver pas une, mais 10 idées de cadeaux à offrir à une copine enceinte. Pour tous les budgets et pour tous les goûts, je te livre ici mon brainstorming.

 

– Une bola de grossesse
Il s’agit d’un boule attachée à un collier, qui repose sur le ventre de la future maman et à chaque mouvement du quotidien, la bola de grossesse émet un doux tintement qui apaise le bébé in utero. Quand bébé est né, la maman peut garder le collier et le porter en ras de cou, le son l’apaisera pendant l’allaitement par exemple. Le son ressemble à celui des boules chinoises, qu’on utilise pour se destresser. Tu en trouves des plus ou moins élaborées au niveau du look.
Tarif: environ 15 euros jusqu’à 60 euros.

– Un massage spécial femme enceinte
Il existe des spécialistes du massage pour les femmes enceintes. Ces séances permettent à la future maman de se détendre et de soulager les maux liés à la grossesse, comme les maux de dos, de ventre etc. Cela permet de prendre un moment pour soi, des moments que la future maman n’aura plus beaucoup après la naissance de bébé 🙂
Tarif: environ 30 euros.

– Une séance de photos de grossesse
Pour avoir des souvenirs éternels de cette période et des photos de professionnels. On se prend toute dans le miroir plus ou moins taché de dentifrice dans la salle de bain, mais les photos de pro, c’est autre chose. Avec ou sans papa, avec ou sans les ainés, c’est un bon moyen d’assumer les changements de son corps et de retrouver confiance en soi.
Tarifs: de 80 et 400 euros en fonction des prestations et du nombre de photos.

– Un coussin de maternité
Un allié pendant la grossesse et même après! Il permet de soulager le dos pendant les périodes de sommeil de la future maman (qui sont plus ou moins longues et fréquentes en fonction des femmes) et de dormir tranquillement, sans être réveillée par les douleurs lombaires. En le coinçant entre les jambes, le ventre (et donc le poids du bébé) repose sur le coussin, permettant un soulagement immédiat. Il sert aussi à surélever les jambes pour la circulation, ou caler la nuque pour une sieste. Je le recommande plutôt en version souple et déhoussable. Il permet ainsi d’épouser plus facilement les formes et c’est plus hygiénique. Il sert ensuite pendant l’allaitement à caler bébé, puis de couchage d’appoint pour les sorties.
Tarifs: de 30 à 100 euros

– Un carnet de grossesse
Pour garder des souvenirs de chaque instant! J’ai un faible pour celui des Paresseuses, que j’ai eu pour Bébé Chouquette. Il permet de consigner chaque pensée, chaque moment important (ou pas) de sa grossesse. De l’annonce aux proches, en passant par la première fois qu’on a senti bébé bouger jusqu’aux premières contractions, tu pourras te souvenir de tout en le feuilletant ensuite. Et je pense que ça sera surprenant et émouvant pour ton enfant de le lire quand il sera en âge de comprendre ce que tu as ressenti… Peu onéreux (8 euros), c’est un petit cadeau idéal qui fera plaisir à tous les coups!
Tarifs: de 8 à 30 euros.

– Des heures de ménage
Les derniers mois sont souvent difficiles, prise de poids, maux de dos, jambes gonflées… Symptômes pouvant être plus ou moins intenses en fonction des saisons… Rares sont celles qui osent encore nettoyer la maison de font en comble au 9ème mois. Et comme le papa n’est pas toujours dispo pour mettre la main à la pâte et quand il y a un (ou des!) ainé dont il faut s’occuper, payer pour quelques heures une femme de ménage, sera le cadeau idéal pour soulager la future maman.
Tarifs: SMIC horaire environ.

– Une séance de yoga prénatal
Pour rentrer en connexion avec bébé et se détendre. Cela peut être un moment de calme et d’apaisement, où la future maman se recentrera sur elle et sur son bébé. Quand on attend un enfant, on a parfois envie de ne penser à rien d’autre, mais avec le boulot, les tâches ménagères, l’ainé, le quotidien…ce n’est pas toujours évident. Le yoga prénatal pourra aider la future maman à faire le vide et à être plus zen.
Tarifs: environ 30euros de l’heure.

– Une trousse de soins
Beaucoup de laboratoires en proposent en pharmacie ou en boutiques spécialisées, mais attention à ton choix, toutes les cosmétiques ne sont pas autorisées aux femmes enceintes, alors la bonne idée pourra devenir subitement un cadeau empoisonné. Demande donc conseil au pharmacien ou au vendeur au préalable et d’une manière générale évite toutes les crèmes qui contiennent des huiles essentielles. Tu peux aussi composer toi-même ta trousse en restant au rayon grossesse de la pharmacie. Crème pour les mains, autobronzant (c’est autorisé) si la future maman ne peut pas s’exposer au soleil mais veut avoir bonne mine malgré tout, crème fraîcheur pour soulager les jambes lourdes, une huile de soin, un gel douche, un flacon de bain moussant, etc. Tout pour que la future maman puisse prendre soin d’elle.
Tarifs: de 12 à 50 euros.

– Un abonnement à un magazine ou a une box
Tu peux cibler des magazines type Parents, 9 mois, Family ou des boxes type Tiniloo, ou pas justement! Certaines mamans (comme moi) adorent les magazines et boxes autour de la famille, il y’a toujours des cadeaux utiles et/ou ludiques pour faire découvrir des nouveaux produits. Mais tu peux aussi prendre un abonnement à une Cosmobox pour que la future maman se fasse belle, ou un magazine autour des people histoire qu’elle pose le cerveau quelques minutes!
Tarifs: environ 15 euros le mois pour une box et 50 euros à l’année pour un magazine.

– Une box en mode DIY
Un vernis à ongles, un bon bouquin, une paire de chaussons confortables, un rouge à lèvres, un nouveau t-shirt, un petit carnet, un DVD, un tablette de chocolat, une huile de massage, un bon pour du babysitting, tu peux laisser libre cours à ton inspiration en fonction des goûts de ton amie. C’est un cadeau qui fera forcément plaisir puisqu’il sera fait avec le coeur, n’est-ce pas le plus important?
Tarifs: comme tu voudras!

femme-enceinte

Et toi, tu as des idées de cadeaux à offrir aux copines enceintes?

 

Source illustration: melty.fr

 

Advertisements

7 réflexions sur “Des idées de cadeaux de grossesse

  1. Je le trouve trés chouette cet article ! Ca va être super utile pour les copines, ou les futurs papas ! Pour moi, le numéro un reste le coussin de grossesse, le meilleur ami de la future maman 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s