Le Syndrome du Neurone Unique

Quand j’étais enceinte de Bébé Chouquette, j’ai été touchée par un véritable fléau: le Syndrome du Neurone Unique ou SNU. 
C’est un sujet très sérieux (ou presque parce que c’est un peu drôle quand même) qui touche un grand nombre de femmes enceintes.

En fait c’est très simple, tu as très clairement des connexions qui ne se font plus du tout dans ton cerveau. Incapable de m’organiser, de me rappeler de certaines choses, j’étais devenue lente (moi? lente!), encore plus maladroite que d’ordinaire et complètement neuneu.

 

topelement
Je me retrouvais donc fréquemment en train de chercher quelque chose dans ma maison sans savoir ce que c’était, je perdais toutes mes affaires et les retrouvais dans des endroits improbables (le portable dans le frigo, mes lunettes sur mon nez alors que je la cherchais depuis une heure, l’assiette de pâtes qui reste une journée dans le micro-ondes parce que j’ai oublié de manger (moi? oublier de manger!), etc).

Il m’est même arrivée un truc assez dingue, je suis partie en voiture, et alors que j’étais sur la rocade bordelaise, je me suis rendue compte que j’étais incapable de me rappeler où j’allais. J’ai roulé, cherchant dans ma tête où je pouvais bien me rendre en plein milieu de la journée, chez qui et pourquoi? Impossible d’établir les connexions. « Houston, nous avons un problème ». J’ai du m’arrêter, ouvrir mon agenda (dans lequel je note tout car je me connais) pour déterminer l’objet et le lieu de mon rendez-vous. Oui je te l’accorde ça fait un peu flipper quand même.

C’était un peu agaçant d’avoir le sentiment que j’avais le QI d’une huître.
Aujourd’hui encore, je me rends compte que j’ai occulté énormément d’informations qu’on a pu me donner pendant le temps où j’étais enceinte, mais aussi des événements qui se sont passés durant cette période. On me dit fréquemment « mais si tu sais bien c’était tel truc là, à tel endroit ». Et dans ma tête ça mouline et c’est le néant. Aucun souvenir de ce truc là. J’ai l’impression qu’un panneau lumineux avec ACCES DENIED clignote en rouge dans mon cerveau, m’empêchant d’accéder à des informations plus ou moins importantes. Je me rends compte que ma mémoire m’a fait défaut pendant un moment.

Je suis d’ailleurs surprise de ne pas t’avoir encore parlé de ça sur le blog, peut-être que je n’ai pas récupéré tous mes neurones… 😉 Et toi, tu as été touchée par le SNU?

 

mon-premier-cerf-volant_6561813-6561813-2

 

Source des images: 20min.fr et ac-grenoble.fr

Advertisements

5 réflexions sur “Le Syndrome du Neurone Unique

  1. Oui… Et j’en ai gardé des sequelles… Des fois de grosses récidives, dew fois des remissions… Mais je n’ai jamais plus été la même. T’as pas vu mon iphone?? Comment ça je commente dessus??

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s