La famille Chouquette au zoo de La Teste

Ce dimanche, nous avons eu la chance d’avoir un magnifique soleil avec nous. Nous avons donc décidé d’aller au zoo.
Le zoo du bassin d’Arcachon est situé à La Teste de Buch, c’est le plus grand zoo d’Aquitaine (22 hectares et 600 espèces d’animaux). Un gigantesque circuit de 4km, au milieu des pins.

 

image

A peine arrivés, le parcours nous dirige vers une passerelle en bois, menant à une porte close. Derrière la porte, nous commençons la visite d’une magnifique façon, en trouvant une maman chimpanzé qui allaite son bébé. Son bébé est intrigué par nos visages derrière la vitre et cesse de téter pour s’approcher tout près de nous. Il colle ses lèvres à la vitre et nous fait des grimaces, pour le plus grand bonheur de Bébé Chouquette, au moins autant intrigué par ce singe que le chimpanzé par nous autres.

Nous poursuivons la visite et Bébé Chouquette tient absolument à marcher. Il court sur le chemin, autant excité par les animaux que par les autres enfants…
image-2

 

 

Nous découvrons les animaux en nous promenant tantôt sur un chemin de cailloux, tantôt sur des passerelles en bois qui surplombent les enclos des animaux.
Les singes ont littéralement passionné Bébé Chouquette. Il est resté collé à une vitre, avec un petit macaque de l’autre côté, qui semblait vouloir se faire un copain. Quand Bébé Chouquette bougeait, le petit singe le suivait. Il a fini par aller chercher d’autres macaques, ils étaient alignés et semblaient amusés par le petit humain de l’autre côté de la vitre.

image-3

 

Nous avons passé un excellent après-midi au zoo du bassin. Le parc relativement ombragé permet de se promener sans trop souffrir de la chaleur, même sous un soleil de plomb.

Si vous avez l’occasion d’aller sur le Bassin d’Arcachon prochainement, n’hésitez-pas à vous y arrêter!

Nous avons aimé :
– la diversité des animaux,
– la possibilité d’assister au nourrissage de certaines espèces (et constater que les singes lavent leur nourriture eux-même avant de la déguster: dingue!),
– les passerelles qui permettent de surplomber les enclos,
– l’accès assez facile en poussette,
– pouvoir nourrir les animaux avec le pop corn,
– les petites chèvres (presque!) en liberté,
– le grand parking ombragé,
– la grandeur des enclos (je ne suis pas fan des zoos à cause de cela à la base).

Nous avons moins aimé :
– l’absence de table à langer (quand on a un bébé qui fait popo 6 fois par jour, impossible que ça ne tombe pas pendant les 3heures de visite du zoo),
– une signalétique concernant les animaux souvent trop peu visible, cachée derrière une plante ou accrochée dans des endroits improbables,
– il est impossible de « couper » à travers le parcours. Donc difficile de rejoindre les toilettes par exemple qui sont à l’entrée (le parcours fait une boucle).

Tarifs:
– 16 euros pour les adultes (à partir de 13 ans),
– 12 euros pour les enfants (de 2 à 12 ans),
– gratuit pour les bébés,
– tarifs de groupe possibles.

La note de la famille Chouquette:
9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s