Le mercredi c’est Test Party #9 Le parc octogonal de Combelle

Quand nous avons évoqué la possibilité d’avoir un parc, j’étais farouchement contre (again!). Un peu comme pour le trotteur. Je trouvais que ça faisait vraiment « je mets mes bestiaux dans le parc, comme ça je suis tranquille », j’avais même l’image du zoo qui me venait à l’esprit.
Puis en réfléchissant et en regardant un peu autour de moi (je suis ouverte d’esprit comme maman quand même, je ne suis pas contre tout et j’estime qu’il n’y a que les couillons qui ne changent pas d’avis), je me suis rendue à l’évidence: un parc c’est pratique.

C’est pratique pour toi, il est en sécurité si tu as besoin d’aller faire pipi ou de passer un coup de fil important sans l’avoir dans les jambes. Mais c’est aussi bien pour lui, c’est grâce aux barreaux du parc que Bébé Chouquette a réussi à se mettre debout tout seul pour la première fois, et c’était franchement tôt, il nous a épatés sur ce coup là! C’est vraiment avec le parc à barreaux qu’il a pigé ce truc de se lever et de se déplacer.

Du coup, sur notre liste de naissance nous avons songé à mettre un parc, mais pas n’importe lequel. On ne voulait pas de parc à filets, car pour le coup tu perds l’avantage des barreaux pour aider l’enfant à se lever (bien qu’ils soient pratiques dans un petit espace car ils se replient facilement). Et on ne voulait pas un truc riquiqui, un parc oui, mais avec de l’espace quand même pour que Bébé Chouquette puisse se mouvoir.

Et nous sommes tombés sur le parc octogonal en bois de Combelle.
C’est un parc « double » tu peux y mettre deux enfants, il est absolument génial. Il se monte et se démonte très facilement, il est grand, très grand, et en plus certains barreaux sont amovibles. Donc si tu ne veux pas de l’aspect « enclos des bestiaux » tu peux t’en servir aussi de cabane et ne mettre les barreaux QUE quand tu as vraiment un truc à faire SEUL(E).

Pour le coup, Bébé Chouquette y passe peu de temps, il râle vite d’être enfermé, surtout si je disparais de son champ de vision. Mais quand j’y vais avec lui (oui il est vraiment grand: 108x145cm) on s’amuse comme des fous!
Il existe en bois blanc ou brut, nous avons opté pour le brut, je pense qu’on voit moins l’usure sur les barreaux bruts que sur le bois blanc. Il coûte environ 90€, mais c’est franchement justifié, il est très solide et le bois est de qualité.
Les seuls bémols par rapport à certains parcs, c’est que le sol du parc est fixe, on ne peut pas le mettre sur plusieurs niveaux, comme sur certains modèles. Et il n’a pas de roulettes, donc pas très pratique à bouger…

Nous en sommes tout de même très contents et il nous servira très certainement pour nos futurs bambins.

l_00038163

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s