La Chouquette Box, la vraie

Pendant ma grossesse, j’ai tenu un journal, le cahier de grossesse des paresseuses.
Semaine après semaine, je notais mes impressions, mes rendez-vous médicaux, je collais mes échographies. Je voulais que, quand Bébé Chouquette serait en âge de comprendre, il ait accès à ses instants de vie In utero. Puis, j’ai acheté Le journal de mon bébé.
C’est un album rigide, avec une jolie couverture et qui contient 1001 merveilles! Des premières fois de bébé, à sa première mèche de cheveux, en passant par les souvenirs de vacances, tu peux glisser dans de petites enveloppes des petits trésors de bébé et raconter ses instants précieux. De la naissance à 2 ans, tu pourras consigner chaque étape de ses premières années, riches en émotion et en progrès. Je suis totalement fan de cet album, qui donne les grandes lignes mais laisse libre cour à l’imagination de chaque maman, pour rajouter des rubriques ou développer comme elle le souhaite.

Quand Bébé Chouquette est né, j’ai récupéré son bracelet de naissance, ses étiquettes de l’hôpital (où il portait encore mon nom de famille), sa première tétine… Petit à petit j’ai collecté tout un tas de petites choses, que j’ai placées dans la Chouquette Box.

Elle contient aujourd’hui beaucoup de trésors, son faire-part, le bouchon de champagne de la bouteille ouverte pour son premier mois, son sixième mois et celui pour sa première année. Ses premiers chaussons, sa première paire de chaussures, toutes les cartes postales qu’il a reçu pour sa naissance et pour son anniversaire. La liste de ses cadeaux de naissance, sa première bougie, l’invitation à son anniversaire et l’album photo de sa première année. Son carnet dans lequel je notais les heures de ses biberons, les fiches mensuelles de nutrition du pédiatre. Son premier body, son premier pyjama, son premier bavoir… et beaucoup d’autres choses.

J’ai ce besoin de garder, de conserver, pour la postérité. J’ai cette obsession du temps qui passe depuis toujours. J’aime faire vivre les souvenirs et garder la mémoire. Petite, je me disais toujours « ça, il faut que tu en fasses une photo avec tes yeux, pour t’en souvenir pour toujours… »
Alors j’ai envie que Bébé Chouquette sache tout de lui et de nous.
Qu’il sache combien il est aimé, depuis le premier jour…

image

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s