Trucs et astuces de Chouquette #6

Si ton petit a les fesses fragiles, où pas d’ailleurs, tu auras sûrement constaté que les lingettes du commerce abîment grandement sa peau de bébé.
Ici les lingettes pour le change c’est NIET…et pour le reste aussi. Je confesse en avoir tout de même un paquet pour le parc, en cas de bouillasse sur les mains, that’s all. D’ailleurs je m’en sers plutôt pour nettoyer ma poussette… bref. Les lingettes sont bourrées de saletés, il suffit d’une fois et la peau de Bébé Chouquette réagit tout de suite. Savais-tu qu’il y a dans certaines lingettes des molécules qui passent la barrière de la peau, et qu’elles peuvent à long terme abîmer, entre autres, le foie de ton bébé et impacter sa fertilité? 
Si tu as encore des doutes, tu verras que tu peux super bien nettoyer ton canapé en cuir ou simili avec, elles sont tellement décapantes qu’elles dégraissent même très bien les plaques de cuisson…
Et si tu es toujours sceptique, essaye de te démaquiller avec… J’ai essayé, j’ai eu les yeux gonflés et la peau rouge écarlate pendant plusieurs heures… Lingettes? NO WAY!

Du coup ici c’est liniment (mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux)…ou eau!

J’ai récupéré des flacons d’eau de bébé, que je remplie tout simplement d’eau et je nettoie les fesses de Bébé Chouquette avec un coton et un pshit de cette eau. Quand il y a des grosses selles, j’utilise plutôt le liniment, cela nettoie mieux quand même, car c’est gras. Mais pour les pipis et petits popos, hop un coton et de l’eau.

J’ai constaté que les fesses de Bébé Chouquette se portent très bien, et mon porte feuille aussi.
Si tu veux faire toi-même ton « eau de bébé », sache que deux pshits de parfum pour bébé dans de l’eau feront le même effet que l’eau de bébé de telle ou telle marque, que tu achètes un bras dans le commerce: de 10 à 15 euros le litre, un scandale!
Et si, comme moi, tu as envie de personnaliser ton eau, tu peux y mettre un bouchon d’extrait naturel de fleur d’oranger. Ça sent délicieusement bon et la fleur d’oranger a en plus des vertus apaisantes et relaxantes.
(Je suis fan de fleur d’oranger, ça me rappelle ma maman car elle porte un parfum à la fleur d’oranger et en plus ça sent les crêpes. C’est ma madeleine de Proust à moi...).

Ne me remercie pas et à bientôt pour une nouvelle astuce de chouquette.

 

lotion-micellaire-a-la-fleur-d-oranger-2653516 

 

 

 

Source image: lesrecettesbeautedeviolette.com

Publicités

2 réflexions sur “Trucs et astuces de Chouquette #6

  1. Coucou. 🙂
    Personnellement je suis une inconditionnelle du liniment de Cattier, il coûte cher mais il est bio et ma fille n’a plus du tout les fesses rouges. Un miracle ! ( Ma fille à les plus belles fesses de la création :p )
    J’aime bien ton idée quand même. ^^
    A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s