Le mercredi c’est Test Party #8 La poubelle Sangenic de Tommee Tippee

Pour cette huitième édition de la Test Party, je vais te parler d’un de mes indispensables. Je la recommande à toutes mes copines qui attendent un bébé: la poubelle à couches Sangenic de Tommee Tippee. ATTENTION, si tu n’aimes pas quand on parle de caca, cet article n’est pas pour toi.

Pourquoi je l’aime?
Si comme moi, tu as la table à langer dans la chambre de ton enfant (et je pense que c’est le cas de la plupart des parents), tu n’as pas envie que les odeurs de cacatomique que ta progéniture vient de pondre, ne viennent déranger son sommeil d’ange. Donc soit tu as des petits sacs à couches parfumés (très pratiques aussi ceci-dit) que tu jettes régulièrement, soit tu as une grande poubelle, qui va embaumer toute la pièce à chaque fois que tu ouvriras le couvercle.
L’avantage numéro 1 de la Sangenic, c’est que tu N’AS PAS (ou très peu) d’odeurs quand tu l’ouvres pour jeter une nouvelle couche.
Le deuxième avantage, et pas des moindres, c’est l’hygiène. En grandissant ton enfant pourra difficilement aller chercher la couche et faire des dessins de caca sur les murs… Car les couches ne sont pas à portée de main, et le couvercle est assez dur à ouvrir pour un enfant en bas âge.

Mais en fait, comment ça marche?
La poubelle Sangenic a un système complètement révolutionnaire et fichtrement bien pensé, qui enferme chaque couche individuellement dans un même sac poubelle anti-bactérien. La poubelle est vendue avec un rouleau de recharge, que tu pourras aisément te procurer dans tous les magasins pour bébés.
Les étapes:
– tu fais un noeud au bout de ce rouleau, il y a même un petit bitoniau exprès pour le coincer,
– tu mets ta première couche sale qui pue dedans,
– tu tournes une petite poignée qui vient enfermer la couche dans le sac poubelle,
– tu pousses avec le couvercle piston pour envoyer la couche dans la poubelle. Et tu recommences.
– Quand ta poubelle est pleine, tu as une partie qui coupe dans le couvercle de la poubelle, tu coupes ton sac poubelles et tu fais un noeud.
—–>Tu te retrouves donc avec un magnifique collier de couches, que tu vas bien gentiment descendre dans ton container à poubelles, en espérant ne croiser aucun voisin.

Les bémols
– Il faudra quand même vider régulièrement ta poubelle car elle n’est pas immense. Mais ça aurait été le cas avec la plupart des poubelles. Si elle est dans une chambre, on ne met pas une poubelle de cantine de 100L, ce n’est pas glam et très encombrant. Tu peux quand même jeter environ 25 couches, jusqu’à 30 en tassant bien.
– La Sangenic n’a pas de pédale et elle est basse. Et oui, comme le couvercle a un piston sur lequel tu dois manuellement appuyer pour envoyer la couche pleine de cacatomique dans la poubelle, ils n’ont pas prévu de pédale pour l’ouvrir. Et c’est vrai que quand tu as la couche dans la main et l’autre sur ton bébé pour ne pas qu’il tombe de la table à langer, une pédale c’est pas mal. Mais je m’en sors sans pédale je vous rassure, et en plus si pédale il y avait, je pense que niveau contrôle des odeurs, la poubelle serait moins efficace.
– Les recharges se trouvent partout, certes, mais elles sont un peu chères. Entre 7 et 10 euros le rouleau de recharge. Ceci-dit, ici le rouleau nous fait presque un mois, sachant que Bébé Chouquette est un canard et qu’on change souvent sa couche!!! Mais c’est un petit budget à prévoir tout de même. (J’en ai déjà vu sur Amazon au prix de 29 euros les 6 recharges, et là ça vaut le coup!). Je te recommande d’acheter sur internet, ça te reviendra moins cher qu’en magasin pour les bébés.

En bref.
Ici on l’adopte, on la recommande et on l’aime d’amour. Mon petit plus pour encore moins d’odeurs, je mets au fond de la poubelle, avant de mettre mon sac, un petit sachet de lavande séchée que ma mamie m’a confectionné. Ça sent la Provence dans ma poubelle, j’aime bien.

sangenic con 1 ricarica

Source image: ebaby.fr

ttnappydisposal168x270Source image: ce monsieur super heureux de découvrir son nouveau chapelet de couches, vient de chez amazon.fr.

Advertisements

Une réflexion sur “Le mercredi c’est Test Party #8 La poubelle Sangenic de Tommee Tippee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s