Un déménagement pour une nouvelle vie

La famille Chouquette est en plein déménagement… Hier nous avons fait bon nombre de cartons et mis en vente une certaine quantité de meubles, de déco et de bricoles, qui n’auraient plus leur place dans notre futur logement. Nous déménageons pour plus petit. Ça paraît incroyable, de passer d’une maison avec 3 chambres et un coin de jardin, à un appartement T3 au premier étage d’une résidence (mais avec un balcon nanméoh). C’est du provisoire, en attendant la maison, NOTRE maison.

Hier en faisant les cartons, j’ai réalisé que Bébé Chouquette allait vivre son tout premier déménagement. Et il en fera encore un autre dans six mois… J’ai pris conscience qu’il allait quitter sa toute première chambre de bébé, et que nous allions laisser notre première maison « de famille », notre premier nid douillet..
Pour Papa Chouquette et moi, ce sera déjà notre 6ème déménagement… On aime bien changer…de logement hein, faut pas pousser. Et sans compter les déménagements que nous avons eu avant avec nos parents quand nous étions enfants.

Nous avons donc récupéré, entre autres, les fameux cartons de Pampers, que tu connais bien si tu es parent, que nous remplissons, scotchons et empilons inlassablement.

Et quand j’ai le nez dans les cartons, je sais que ce n’est pas anodin. Je sais que c’est pour partir dans une nouvelle ville. De nouveaux horizons professionnels, de nouvelles habitudes, de nouvelles rencontres, pour une nouvelle vie.

Certains jours j’ai peur. Peur d’être un peu trop loin de mes amis (45minutes de route ça me semble l’infini), peur d’être un peu trop loin de Bordeaux dont je suis folle amoureuse depuis le premier jour, peur de mettre bébé Chouquette en crèche et de reprendre un travail, peur de ne pas trouver ma place et de ne pas être à ma place.

Et certains jours, je pense aux ballades en famille sur la plage le weekend, aux verres en terrasse face à l’océan, à notre nouvelle maison en construction qui sera à notre goût, aux barbecues avec les copains et à ma soeur qui sera à deux pas de chez nous… Et je me dis que la vie sera douce.

Tu vois, on va déménager pour ce coin-là, ça va être pas mal non?
Tu vois, on va déménager pour ce coin-là, ça va être pas mal non?
Advertisements

15 réflexions sur “Un déménagement pour une nouvelle vie

      1. On quitte Paris pour aller en Gironde, au départ on aimerait louer un truc sur bordeaux / cub le temps de repérer les lieux qui nous plaisent, et ensuite on se prend une maison dans la campagne à maximum km de bordeaux 🙂

        J'aime

      2. Nous on est nés et avons grandi à Paris et nous saturons. Trop de béton, trop cher, trop speed, trop tout !
        nous rêvons de maison à la campagne, de faire un potager, d’avoir quelques poules, de faire plein d’enfants mais d’avoir une grande ville pas trop loin non plus pour garder les facilités à coté 🙂

        J'aime

  1. Allez courage !!!! Ca va le faire… toujours impressionnant de se replonger dans les souvenirs et de les mettre en cartons!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s