Le mercredi c’est Test Party #5 Le Cocoonababy de Redcastle

Quand Bébé Chouquette est né, il faisait à peine plus de 2kg. En rentrant à la maison, nous ne pouvions pas nous résoudre à poser ce petit être, comme ça, tout seul dans son lit qui semblait immense. Du coup, nous avons décidé qu’il nous fallait un allié, qui veillerait sur son sommeil, lui permettrait de dormir sereinement et nous aussi. C’est comme ça que nous avons adopté le Cocoonababy de Redcastle (et on a aussi fait un peu de cododo mais c’est une autre histoire).

En forme de grosse cacahuète, le Cocoonababy est un matelas qui place bébé en position semifoetale, comme (ou presque) dans le ventre de sa maman, et le maintient grâce à une bande ventrale à scratch. Bébé ne peut donc pas basculer, mais la bande maintient sans empêcher les mouvements.

Bébé Chouquette n’a pas pu se passer de ce matelas ergonomique durant les 4 premiers mois de sa vie, il était important qu’il ait un maintien suffisant, pour se sentir contenu et pas « perdu » dans son lit trop grand pour lui. Par ailleurs, les bébés prématurés sont particulièrement touchés par les réflexes de Moro (tu sais, ce sont ces mouvements bizarres que font les nouveaux nés, quand ils tendent d’un coup les bras ou les jambes, comme s’ils avaient trop de place autour d’eux. Ces mouvements réflexes les effrayent et peuvent les réveiller la nuit). Le cocoonababy est idéal dans cette situation ou pour les bébés qui ont besoin d’être sécurisés, ou qui ont du reflux, que l’inclinaison du matelas limite grandement. Je pense que c’est un produit que nous utiliserons pour nos futurs enfants quoi qu’il arrive.
Nous n’avons pas la possibilité de comparer donc nous ne pouvons pas savoir avec certitude si le Cocoonababy est responsable ou pas des belles nuits (rapides!) de Bébé Chouquette, mais il est indéniable qu’il a eu droit à un confort maximum pour faire dodo et je pense quand même que le Cocoonababy y est pour beaucoup.

Papa Chouquette et moi l’avons aussi apprécié car il est pratique à amener partout, il fait couchage d’appoint pour les déplacements et il est idéal à déposer dans un lit parapluie dans lesquels les matelas laissent franchement à désirer!
Le Cocoonababy est aussi déhoussable pour un lavage en machine, et tu peux aussi rajouter un drap housse supplémentaire pour ne pas tâcher la housse immaculé fournie avec.
Je recommande ce produit à toutes les copines qui passent à la maison, même si c’est un sacré budget (150 euros chez autour de bébé), alors futurs parents mettez le (comme nous!) sur votre liste de naissance, c’est un beau cadeau!

image-2

 

(En ce moment, le Cocoona de Bébé Chouquette est en vadrouille et veille sur les nuits de Baptiste 🙂 )

Publicités

2 réflexions sur “Le mercredi c’est Test Party #5 Le Cocoonababy de Redcastle

  1. Bonjour Maman Chouquette et merci pour cet article, qui a déjà 2 ans, mais qui résume vraiment bien les avantages du Cocoonababy 🙂

    J’ai trouvé ton article en faisant des recherches pour un de mes sites qui parle justement du Cocoonababy, du coup j’ai fait un lien vers ton article dans la page qui parle des tests de blogueuses : http://www.nid-ergonomique-bebe.com/test-cocoonababy/

    Mon fils a aussi passé ses 5 premiers mois dans le Cocoonababy (c’était une petite crevette), et malgré le budget je pense tout de même que c’est un achat très utile et vite rentabilisé (si on compte au nombre d’heures de sommeil que l’on y gagne)…

    Bonne journée et bon blog !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s