Notre week-end de Bobos bordelais

J’ai eu envie de publier un billet parce que j’ai passé un super bon week-end, il a fait beau, Papa Chouquette et moi avions envie de profiter du soleil et de l’extérieur, en famille.

C’est ainsi que, samedi matin, nous nous mimes en route pour le marché de Léognan, sur les conseils de ma copine maman zen, que nous avons rejoint sur place. Nous avons flâné, nous avons dépensé des sous, nous avons rempli notre frigo de légumes frais et nous avons ramené du bon pain qui a embaumé la maison quand nous sommes rentrés. Bébé Chouquette a été adorable, il s’est même endormi (à dire vrai je ne suis pas sûre qu’il était au top de sa forme le pauvre) et nous avons profité des températures quasi estivales. L’espace d’une matinée, je me suis sentie maman-cliché-parfaite, qui achète ses légumes sur le marché avec sa famille parfaite, pour cuisiner au retour des purées parfaites pour son bébé parfait.

Image

Et dimanche, le matin, nous sommes partis, chacun notre tour, faire un footing (je répète: J’AI FAIT UN FOOTING! MOI! MAMAN CHOUQUETTE JE SUIS ALLÉE COURIR COURAGEUSEMENT) sous le soleil, c’était fichtrement bon, je dois l’avouer. Je me suis sentie telle une gazelle, (bon une gazelle avec Macklemore et La Roux à donf dans ses écouteurs mais une gazelle quand même), parcourant la savane et bondissant gaiement. Sauf que je suis une maman chouquette, que j’étais dans un parc public et que je gémissais plus que je bondissais. Après 3km, je me suis rentrée, transpirante, cherchant désespérément à retrouver mon poumon droit qui m’avait lâchée en route. Mais je ne me suis pas arrêtée là, non! J’ai fait des put**** d’abdos, pendant que je jouais avec Bébé Chouquette, il a trouvé ça drôle, et je me suis achevée. Gnié.

Image
L’après-midi, nous sommes partis, poussette dans le coffre, mèche au vent et Ray-Ban sur le nez (très important les Ray-Ban si tu veux être un bobo bordelais accompli) faire une promenade sur les quais. Ouh mais quelle bonne idée, quelle idée originale! La même que tous les Bordelais en ce dimanche aux parfums d’été! Nous aurions pu nous arrêter à la Brocante quartier Saint Michel, mais là, c’était le hight level de la bobo-itude, et nous n’en sommes pas encore là. On débute tu vois. Après nous être garés, nous partîmes donc à l’assaut des quais bordelais, sous un soleil de plomb; Bébé Chouquette sous son chapeau, derrière son ombrelle…et ses Ray-Ban.

Pour finir notre journée de bobos, nous avons décidé de nous « faire une terrasse », en compagnie de la marraine de Bébé Chouquette et de sa soeur. Et nous avons dégusté un trop calorique brownie, malgré le mauvais caractère du serveur.

Image

Mais si c’est ça être « bobo », s’il faut nous mettre dans une case, nous, la famille Chouquette, alors je signe de suite, parce que j’ai passé un week-end délicieux.
Et toi, tu as fait quoi ce week-end?

Publicités

4 réflexions sur “Notre week-end de Bobos bordelais

    1. Haha au makila ils sont gratinés c’est vrai mais j’étais à La Belle excuse (french burgers) oú le serveur voulait absolument nous servir à manger et pas juste a boire alors qu’ils étaient en rupture de tout et qu’il était 17h!!
      Merci de suivre mes aventures en tous cas 🙂 a très vite

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s