Interview: Sissi jeune maman, zen et hyperactive à la fois.

Pour cette première interview de la rubrique « mamans qui gèrent la fougère », j’ai choisi de poser quelques questions à Sissi, mon amie zen et jeune maman d’un Babychou né fin 2013, qui a récemment repris le boulot. Sissi est un peu ma copine parfaite, elle a toujours une maison nickel, elle est toujours pimpante et de bonne humeur; alors qu’elle a un mec de qui il faut s’occuper (quand même!), un petit bébé qu’elle allaite, elle a aussi un boulot prenant, des activités sportives et même un chien! Grâce au yoga, Sissi a trouvé un équilibre dans sa vie de couple et de working girl hyperactive.
Bref je l’admire, elle gère la fougère, elle est au taquet et elle déchire grave (elle serait presque énervante si je ne l’aimais pas autant ❤ ).

Alors Sissi, ça signifie quoi pour toi être maman?
Je ne m’étais pas posée la question avant. C’est à la fois la réalisation d’un souhait et le début d’un nouveau moi. Pour moi, ça a été très rapide de me sentir mère et cela me comble.

Tu es une jeune maman, comment as-tu vécu ces premiers mois en tant que mère?
Très bien! Chaque découverte, chaque moment me procure beaucoup de bonheur. Les priorités évoluent et on oublie vite la vie qu’on avait avant être maman.

Qu’est-ce qui a été plus dur que tu ne l’imaginais?
Je dirais que le moins évident c’est de changer de rythme, de gérer ses journées en fonction de bébé, des tétées et de pouvoir faire ses rendez-vous malgré tout. Donc réussir à s’organiser et ne pas se prévoir trop de choses à faire!

Et dans ton couple, qu’est-ce que cette naissance a changé entre vous?
Je dirais que l’on a moins de temps l’un pour l’autre mais que, parallèlement, il y a aussi ces moments de partage à trois qui sont très forts.

Parlons un peu de ton boulot. As-tu toujours été déterminée quant au fait de reprendre ton activité?
Qu’est-ce qui motive cette décision?
J’étais sûre de vouloir continuer à travailler car j’ai besoin d’une activité, mais aussi parce qu’ avoir mon salaire est important à mes yeux.

Quelles ont été tes démarches pour trouver une nounou?
J’avoue que ça a été facilité grâce à la mairie et tant mieux. Merci la crèche familale.

Comment as-tu su que c’était la bonne?
Lors de notre rencontre et pendant l’adaptation j’ai vu qu’elle était douce et calme, que mon bébé réagissait bien. Il me fait des sourires le matin quand je le dépose, c’est bon signe. On discute de chaque changement et elle fait en fonction de nos choix.

Qu’est-ce qu’il est important pour toi que la nounou respecte? Qu’est-ce que tu ne voudrais surtout pas qu’elle fasse à ta place?
C’est important qu’elle respecte mon choix d’alimentation et qu’elle nous laisse faire les premières fois. Mais je ne suis pas inquiète car c’est ce qui a été convenu.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi depuis que tu as repris le boulot? Et qu’est-ce qui est finalement plutôt agréable?
Le plus dur c’est le rythme. Je me lève plus tôt qu’avant mon congés maternité et même si je me repose le midi, le soir je ne demande pas mon reste pour aller au lit. J’ai moins de temps pour moi et mon chéri ou pour avoir des activités et c’est bête mais il faut tout organiser, même le week-end, pour ne pas avoir trop à faire en semaine (ménage, lessive, courses…).
Et le plus agréable, c’est de commencer sa journée avec bébé, tout plein de bisous et passer 30minutes à lui donner le sein, collée contre lui. Et, bien entendu, de rentrer le soir et de retrouver sa famille.

Et pour finir, une anecdote que tu voudrais raconter par rapport à ta reprise?
En fait il n’y en a pas, côté boulot, pas grand chose qui change si ce n’est la déco de mon bureau! J’ai mis plein de photos de Babychou! Et l’heure c’est l’heure pas question de rester plus longtemps!

Babychou
Merci à mon amie Sissi pour sa confiance et ses confidences.

Chaque semaine retrouve le témoignage d’une maman qui gère la fougère.

 

Advertisements

2 réflexions sur “Interview: Sissi jeune maman, zen et hyperactive à la fois.

  1. Je me retrouve beaucoup dans cette interview. C’est ce que j’ai ressenti lors de ma reprise après avoir eu mon Pépito (l’allaitement en moins). Et là, dans 20 jours c’est la reprise après avoir eu ma Nougatine. Et… aïe, aïe, aïe! C’est confusion et compagnie: j’ai hâte de retrouver mon travail, de voir des adultes, de retrouver un rythme boulot-dodo (oui, je suis un peu folle) et à la fois, je profite de ces derniers moments totalement à nous, ma Nougatine et moi, mon Pépito (après l’école) et nous, et je regrette déjà que ces moments privilégiés s’arrêtent. Je crois que ce sera dur…
    Enfin, j’aime beaucoup suivre tes aventures de maman ici donc je te tague chez moi, ici: http://unechansondoucemaman.eklablog.com/accueil-c24232909

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s