Le mercredi c’est Test Party! #3 Le siège de table 360° de Chicco

Pour cette troisième édition de la Test Party, j’ai décidé de vous parler d’un produit que j’affectionne tout particulièrement, le siège de table 360° de chez Chicco.

Papa Chouquette et moi, on ne voulait pas d’une chaise haute. Pourquoi? Parce qu’on est des gros relous qui n’aiment pas faire comme les autres. Non en vrai on les trouvait toutes moches, encombrantes, pas pratiques, impossibles à embarquer pour les déplacements, bref, je pense qu’on a trouvé aux chaises hautes tous les défauts du monde.
Du coup quand nous avons fait la liste de naissance chez ADBB, nous avons opté pour le siège de table Chicco. Mais pas n’importe lequel, celui qui pivote à 360° steuplé et qui a une assise en cuir. Bref celui qui coûte une blinde.
Mais en même temps, on ne l’ pas payée, donc ce n’était pas grave, et en plus, sincèrement, Papa Chouquette et moi sommes d’accord que les 89,90 euros, sont justifiés (sur certains sites, elle est moins chère).
Déjà, elle est super jolie. Tu as plusieurs coloris disponibles, Anthracite (il porte bien son nom), Scarlett (rouge/fushia) et Tobacco (marron stylé); ils sont tous sympathiques. Nous avons la version Tobacco-marron-stylé. Sobre, élégant, et super confortable! L’assise est moelleuse (je ne me suis jamais mise dedans soyons bien d’accord…) et Bébé Chouquette est bien calé.
Ce siège a choqué plusieurs de nos amis et membres de notre famille qui avaient super peur que la chaise ne se décroche. IMPOSSIBLE. C’est très très bien étudié. En fait le siège s’adapte sur n’importe quelle table (on me dit que « non » dans l’oreillette, mais nous n’avons pour le moment pas trouvé de table à laquelle elle ne s’adapte pas, et pourtant on l’a pas mal trimballée donc à suivre), par un système de 4 embouts antidérapants que tu visses sous la table. Il y en a toujours au moins deux en contact avec la table donc le siège est hyper stable. Et pourquoi les deux autres embouts ne sont-ils pas en contact? Parce qu’ils ne sont pas réglés à la même hauteur afin de pouvoir s’adapter à plusieurs épaisseurs de table. Et finalement nous trouvons ça même mieux en termes de sécurité qu’une chaise haute classique, car aucun risque que le bébé ne la fasse basculer en bougeant.
Ensuite, la chaise pivote à 360°, avec 6 points « fixes » qui bloquent le siège (pour ne pas qu’il tourne sans arrêt si le bébé gigote). Du coup tu ne te tords pas dans tous les sens, contrairement aux sièges de table fixes, où tu n’es pas vraiment à l’aise pour donner à manger à ton bébé.
Tu peux aussi transporter ce siège partout, car il se démonte en deux clics et se range dans un sac de transport (fourni) qui fait environ 40X40cm. Nickel pour mettre dans le coffre et amener partout.
Côté hygiène, la chaise est déhoussable et lavable en machine mais… Mais il faut en vouloir! La sécurité est tellement optimale pour ne pas que bébé tombé à cause d’une housse mal attachée, qu’elle est très (trop?) solidement fixée!
Le second petit point négatif de ce produit, c’est qu’après 6 mois d’utilisation quotidienne, je ne suis pas sûre d’avoir compris comment attacher le harnais de sécurité… Et chez Autour de Bébé non plus! J’ai une façon de faire mais je ne suis pas certaine qu’elle soit la bonne. Ce n’est pas un gros soucis car le siège est profond donc même avec un bébé très actif comme le mien il ne peut pas s’en extirper et passer par dessus bord.
A part ça nous sommes de grands fans, surtout pour le gain de place et le côté transportable en un tour de main. Par ailleurs nous trouvons ça top, en bons vivants que nous sommes, que Bébé Chouquette puisse être à table avec nous lors des repas et pas plus ou moins à l’écart dans sa chaise haute. Il participe vraiment aux repas de famille.
Nous nous en servons aussi pour les jeux calmes, Bébé Chouquette aime être dedans pour manipuler des objets et rester tranquille un moment. Bref, chez la famille Chouquette, on ne peut plus s’en passer!

26836997

06170573011032803 droits TBCzoom0_ 26837001 26837010Source des photos: Chicco.fr

Advertisements

6 réflexions sur “Le mercredi c’est Test Party! #3 Le siège de table 360° de Chicco

  1. Ici j’ai récupéré la chaise haute de quand j’étais petite ( 30 ans d’âge ^^ ) et qui a servi à beaucoup d’enfants avant et après moi. Ma Maman me la repeinte car elle était un peu abimée. Mais si je n’avais pas eu la chance d’avoir cette chaise qui a une grande valeur sentimentale et qui est gratuite, je pense que j’aurais fait comme vous.
    A bientôt.
    Des bisous. 🙂

    J'aime

  2. Bonjour Je me permet de vous poser une question, j’ai une table en bois massif (style campagnard) et il y a un rebord haut de 12cm (si vous voulez une photo par émail) et je voulais savoir si les pattes en bas seraient assez longues et s’écartent assez pour passer ce rebord. Car j’ai des jumelles et on a pas la place pour 2 chaises hautes.
    Je vous remercie.
    Bien cordialement.
    Kelly

    J'aime

    1. Bonjour vous faites bien de me poser la question 🙂 les pieds de la chaise passeront sans soucis, nous avons aussi un rebord et la chaise s’adapte très bien.
      C’est vrai que pour des jumelles ce sera un gain de place!
      Bonne continuation a vous!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s