Le mercredi c’est Test Party! #2 Les couches Pommette

Pour cette deuxième édition de la Test Party, j’ai choisi de vous parler d’un produit super important quand on est un bébé ET quand on est parents: MESDAMES ET MESSIEURS J’AI NOMMÉ… LA COOOOUCHE!

Pourquoi une couche c’est important?
Déjà parce que dans les premiers mois de sa vie, un bébé peut difficilement faire sans. Je suis un jour tombée sur une reportage qui causait de mamans qui anticipent les besoins de leurs petits en les mettant au dessus d’un saladier… Ou les mamans africaines qui ont un système d’attaches entre les jambes du bébé qui fait que les urines et autres joyeusetés se déversent dans un récipient sous le lit du bébé. Well well… Why not? Mais très peu pour moi. Je ne suis pas encore assez hippie dans ma tête.
Ensuite c’est important car il va donc avoir la couche contre ses douces fesses de bébé 24h/24. Tu imagines être dans une lingerie qui gratte ou qui pique toute la journée? Pour ton bébé c’est pareil, et en pire! Car ses petites fesses sont super fragiles, la peau d’un bébé est très fine surtout à cet endroit. Tu vas donc devoir acheter des couches qui respectent cette peau sans quoi ton petit aura de l’érythème et ça va lui faire vachement mal le pauvre.
Donc tu vas être (quasi-)obligé de choisir des couches pour ta descendance. Tu peux choisir des couches lavables (nous n’avons pas eu cette option car Bébé Chouquette étant né préma, nous n’avons pas trouvé de couches adaptées, et du coup nous ne nous y sommes jamais mis… On verra pour les prochaines Chouquettes); ou tu peux choisir des couches jettables… Et c’est là que le bas blesse, parce que les couches ça coûte clairement une blinde.

Une couche c’est important et tu ne peux pas choisir au hasard ou au bon vouloir de ton portefeuille parce qu’il y a quelques trucs contre lesquels tu ne peux pas luter.
– Déjà la couche, il faut qu’elle tienne en place.
Même un tout jeune bébé bouge un minimum. Donc si tu ne veux pas te retrouver avec des pyjamas détrempés, des gigoteuses imbibées et des matelas souillés, je te conseille de faire attention…AUX FROUFROUS! Les froufrous les fourbes c’est quoi? C’EST CAPITAL! En fait les froufrous jalonnent la couche, ce sont des petites jupettes qui viennent se placer au niveau des cuisses du bébé. Au bord de la jupette il y a un petit élastique, qui va empêcher que la couche ne déborde. Si tu ne sors pas les froufrous quand tu mets la couche à ton bébé, ils pompent ce qu’il y a dans la couche miam et bonjour les dégâts! Si ta couche n’a pas de froufrous (je te jure j’en ai vu ça existe) tu es clairement dans la merde et ce n’est pas une métaphore. Enfin si l’élastique des froufrous est trop distendu, c’est que soit la couche est nulle, soit qu’elle n’est pas adaptée au gabarit de ton bébé.
– Ensuite la couche… il faut qu’elle tienne en place, oui encore oui.
La couche, quelle qu’elle soit, est retenue à la taille du bébé. Soit par des sortes de scratches pour les couches jetables, soit par des pressions pour les couches lavables. Et là aussi c’est important d’y faire attention. Si les scratches sont de mauvaise qualité, ils se descratchent et cela conduit à des fuites. S’ils sont de mauvaise qualité, ils peuvent aussi s’arracher au moment où tu mets la couche, et là crois-moi tu as l’air bête. Si tu es tenté de trop les serrer, tu risques de faire mal au bidon de ton bébé. Si tu as l’impression de devoir les serrer pour que la couche tienne, c’est que la couche est nulle (encore).
– Aussi, la couche doit être absorbante.
Si elle ne l’est pas, ton bébé peut avoir les fesses irritées, la couche peut se percer pendant la nuit (si si ton bébé fera ses nuits un jour ne t’inquiète pas) ou tu vas devoir changer ton bébé toutes les 1h30 pour éviter qu’elle ne se perce. La couche doit donc être un minimum épaisse. Si c’est du papier à cigarette ce n’est pas la peine (tu ne pourras même pas t’en servir pour rouler une clope, non tu ne fumes plus, souviens-toi tu es parents 😉 )
– Enfin la couche doit être confortable.
Tu ne vas pas pouvoir l’essayer, c’est évident. Mais tu vas vite le voir, même si tu n’as pas d’expérience avec les bébés et leurs accessoires de mode pour les fesses. Certaines couches sont très fines et ne sont pas douces et là tu risques le drame! L’érythème fessier peut être impressionnant et faire souffrir ton bébé pendant des jours, attention donc à choisir une couche confortable et soyeuse. Tu ne mettrais pas des sous-vêtements en papier de verre, si?

Bon après ce topo généraliste sur la couche, chose promise chose due, je vais te parler des couches Pommette. (pardon pour la photo moche pfff j’ai la flemme d’en refaire une)

Couches Pommette

Ce sont les couches de la marque distributeur Intermarché. Je n’ai pas d’actions non plus chez Intermarché, pas plus que chez BabyMoov dont je te parlais la semaine dernière, et pas plus que chez Chicco dont je te parlerai la semaine prochaine. Mais j’aime bien faire des tests, quand ils sont raisonnables. Les couches Pommette m’ont été recommandées plusieurs fois, et puis en plus, dans la pub, ils disent qu’elles sont utilisées dans certaines crèches, et je me suis renseignée: c’est vrai.
Je les ai testées par hasard, parce que les Simply Dry de chez Pampers que je prends d’habitude (mais si tu sais les paquets orange, les Pampers pour les pauvres quoi!) n’étaient pas chez Intermarché. (C’est l’inconvénient majeur des Simply Dry, elles ne sont pas disponibles partout.) Et puis les autres Pampers, 40centimes la couche, quand on a un Bébé Chouquette qui est un véritable canard et qui fait caca minimum 6 fois par jour, c’est NO WAY. (Je te laisse faire le calcul de ce que ça nous couterait sur un mois…)

Je vois donc dans le rayon, les fameuses couches Pommette Agility. Et là je me dis: « pourquoi pas? » 102 couches pour 17euros en Taille 4. Ce qui fait un peu plus de 16centimes la couche. C’est mieux. En fait, c’est presque comme les Simply Dry de Pampers au niveau du tarif.
Je rentre donc avec mon carton sous le bras et je commence le test dès le lendemain.
Les couches sont douces, n’ont pas l’aspect « plastoc » que peuvent avoir certaines. De gros scratches, qui semblent solides (et qui le sont!), des motifs rigolos à la ceinture. Bref, je suis contente en ouvrant le premier paquet.

Mon verdict:
Aujourd’hui, après 15 jours d’utilisation je suis satisfaite de ce produit. Les couches sont très absorbantes, même la nuit. Aucune fuite à déplorer, aucune rougeur à déclarer. Bon Bébé Chouquette les supporte très très bien, tant au niveau de ses petites fesses fragiles, qu’au niveau de ses activité diurnes et nocturnes. Il peut vivre sa vie sans risquer de fuites et les froufrous au niveau des cuisses tiennent bien sans trop serrer et laisser de marques rouges. Heureusement car je me suis un peu jouée la vie (toujours plus) en achetant un paquet de 102 direct!
Elle se valent donc tout à fait avec les Simply Dry, et même avec les autres Pampers.
Le seul bémol pour moi, c’est que l’Intermaché le plus proche n’est pas du tout dans le coin où je vais d’habitude et qu’il ne fait pas Drive. Et que pour quasi le même tarif que les Pampers je ne vais pas aller plus loin que mon supermarché habituel. Mais ça les couches n’y sont pour rien.
C’est donc bon à savoir pour toi, qui a peut être hésité un jour à les acheter, qui a un Intermarché proche de chez toi, ou quand tu es en vacances et qu’il n’y a qu’un Intermarché à proximité.

La semaine prochaine, découvrez le test de la Chaise de Table Chicco 360°.
A bientôt pour une nouvelle Test Party! 🙂

Advertisements

8 réflexions sur “Le mercredi c’est Test Party! #2 Les couches Pommette

    1. Haha oui tu fais fausse route je ne suis pas en mode business pour le moment 😉 figure toi que cet article est une demande spéciale d’une copine maman à l’origine, je n’avais même pas pensé à ça ^^ #naive mais grace a toi j’y pense maintenant lol (nan mon blog est trop « petit »)

      J'aime

  1. Moi je l ai utilise depuis 1 mois (ma fille a 3 mois) et je dois dire que oui ces couches valent les pampers et au niveau du budget sa fait moins mal! Ma fille les supporte tres bien et je trouve qu elles absorbent mieux que les pamers!

    J'aime

  2. Couche Pommette taille 1 & 2 sans problems… Passée Taille 3….!!! La cata! Fuite tout les jours.. Et bcp meme, sur les cotês et derriere.. Du caca partout..
    Donc papa est parti acheté des Pampers taille 3, on va essayé. (J’ai un bon de 3€ de reduction…lol)

    J'aime

      1. idem jamais de souci en taille 3 ni en 4 désormais. Je les trouve absolument parfaites, pas d’odeur d’ammoniaque au 1er pipi (comme les pampers par exemple) pas d’irritation aux élastiques et très souples. Vraiment je les recommande à tous, celles -ci et en 2ème position les Lidl Toujours (le bémol vient sur le côté un peu plus rigide)

        J'aime

  3. Les couches pommettes taille 3 sont une véritable catastrophe.
    En 10 utilisations nous avons déjà eu 4 fuites, a croire que nous ne savons pas les utiliser…
    Bebe a 9 mois et nous n’avons jamais eu de fuite avec les couches Pampers.
    Vu les commentaires il semblerait que le problème se limite aux taille 3, donc à proscrire sauf si vous aimez donner un bain a bébé au milieu de la nuit…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s