Neknomination, l’heure est grave

Aujourd’hui l’heure est grave.

Je vais vous parler du nouveau jeu qui circule sur Facebook, « Neknomination ».

 » « Neknomination », voici le nom de la dernière tendance qui traverse le web. En anglais, « to neck a drink » signifie « boire un verre cul-sec ». Rajoutez à cela la possibilité de se filmer, de poster la vidéo sur le web et de défier ses amis, et vous obtenez un jeu qui a déjà tué 4 personnes. « 

39434E6A6A7B81149BA25234AADB2_h416_w622_m2_q80_cduRzpCTv-300x200

Je souhaite faire un point sur le sujet car je suis tout bonnement scandalisée. Je suis une très bonne vivante, une épicurienne. J’aime lever le coude et boire du bon vin. Mais là… Je crois qu’on dépasse les limites de l’entendement.
Parmi les contacts de contacts, j’ai eu l’occasion de tomber sur la vidéo d’un grand nigaud, qui ne trouve rien de mieux à faire pour affirmer sa virilité, que de boire une bouteille de Whisky ENTIERE CUL DE SEC. On le voit clairement ouvrir l’opercule autour du bouchon, pas de triche hein, ah non quand on en a dans le falzar on ne triche pas! Qu’est-il devenu? Je ne sais pas. Coma éthylique, malaise, vomissements, au mieux les cheveux qui poussent à l’intérieur et un beau mal de tronche…

Mais derrière tout ça, ce benêt n’a pas pensé que des gamins vont visionner cela. Il n’a pas pensé non plus que certains plus faibles que les autres, pour s’affirmer, vont vouloir en faire de même. Déjà 4 morts, jusqu’où cela ira-t-il? A quand les shoots d’héroïne filmés?

Je suis inquiète, inquiète des dérives de l’alcool, inquiète de l’outil que devient Facebook, inquiète de ce que certaines personnes sont capables d’accomplir pour avoir l’impression de l’appartenance à un groupe. Je suis inquiète car je sais, et je connais, des jeunes, très jeunes qui sont sur Facebook et qui ont ou vont être « nominés » ou tout du moins tomber là-dessus. Que vont-ils penser? Que vont-ils faire de ces informations, là, devant leurs yeux?

Je suis écœurée et déçue du nombre de mes amis Facebook qui participent à la diffusion de ce phénomène. Ne pourrait-on pas faire une chaîne plus intelligente? Mais je suis sûrement trop naïve…à moins que:

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s