I’m Michel, let me introduce myself.

Puisqu’ici personne ne veut faire les présentations, je vais m’en occuper moi-même.

Je suis Michel, le doudou de Bébé Chouquette.

image

J’ai grandi dans une petite boutique, où j’ai vu passer des tas d’enfants et de parents. Nous n’étions pas beaucoup de doudous, et un jour mes acheteurs sont par chance tombés sur moi!
C’était un couple sympathique, un joyeux géant et sa compagne, aussi petite qu’il était grand, tout deux souriants, en quête du doudou parfait. Après m’avoir tourné dans tous les sens, et m’avoir caressé, ils ont décidé de m’acheter, moi, brave mouton. Puis ils m’ont emballé, et un beau jour, ils m’ont offert à Bébé Chouquette. J’ai compris ensuite, qu’il s’agissait du parrain de Bébé Chouquette et de son amoureuse!

Pourquoi Bébé Chouquette m’a-t-il adopté, moi? Je ne sais pas. Il en a eu des doudous en cadeaux pourtant. Ou peut être est-ce moi qui l’ai adopté. Je suis son doudou et il est mon Bébé.

Je suis donc un mouton, j’ai des poils longs et doux, et j’adore les câlins. Maman Chouquette m’a baptisé Michel. Parce qu’elle trouvait ça marrant de donner un prénom à un mouton et que Michel c’est un prénom rigolo et que ça me va bien (dit-elle). Je suis plus sceptique concernant mon prénom. J’aurais préféré Patrick, mais elle a déjà baptisé une étoile de mer comme ça.

Bref revenons à nos moutons (haha). Je pense que Bébé Chouquette m’aime bien parce que je me descratche pour me mettre en position coussin. Je suis d’ailleurs toujours dans cette position maintenant, car mon détenteur à très vite pris l’habitude de me mettre contre son visage pour dormir.

Bien sûr je fais très attention à sa respiration! Sa grand-mère m’a déjà vivement retiré de son visage, que n’eu-t-elle pas fait! Bébé Chouquette ouvrit de grands yeux effrayés, jusqu’à ce que sa maman me remette contre lui et, qu’instantanément, il replonge dans son sommeil.
Je veille sur son sommeil, sans vouloir me vanter, j’en suis même en grande partie responsable. Quand Bébé Chouquette est fatigué, il attrape mes oreilles et les frotte contre son nez, puis contre ses oreilles. C’est le signal. Sa maman l’a bien compris. Il suffit ensuite de nous coucher tout les deux, moi contre sa petite frimousse, et lui sur le côté, pour qu’il tombe dans les bras de Morphée. Nous passons d’ailleurs de longs moments, juste lui et moi, car ce Bébé est un gros dormeur!

La journée, Bébé Chouquette me garde toujours a porté de main. Quand il est en train de jouer, avec ses nooooombreux autres jouets de bébé, de temps en temps il m’attrape par les oreilles, me renifle (« il prend un shoot de Michel » comme dit sa maman) puis me repose et vaque à nouveau à ses occupations.

Après presque 8 mois en sa compagnie, je me suis attaché à ce bébé. Il faut dire qu’il est très câlin. Même s’il m’a déjà vomi et uriné dessus, et qu’il m’a arraché pas mal de poils, je l’aime bien. Il a de bonnes joues et toujours le sourire. J’ai besoin de lui autant que lui de moi. Par contre je ne suis pas tranquille car il vient d’avoir une dent (ou deux… moi je connais la réponse mais je ne trahirai pas son secret) et du coup quand il mâchouille mes oreilles ça commence à chatouiller un poil.

Mais il est mon Bébé, et pour rien au monde je n’échangerais mon Bébé.

Publicités

10 réflexions sur “I’m Michel, let me introduce myself.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s