Les trésors de Bébé Chouquette

Comme tous les enfants, mon fils n’a pas beaucoup de jouets… (joke inside)

Aussi pendant la journée amasse-t-il un sympathique butin, qu’il stocke sur la tablette de son trotteur, ou sous ses fesses dans la chaise haute, ou dans son parc…
Après une journée ordinaire, voici les trésors que Bébé Chouquette a planqués:

Ma lime à ongles Sephora (probablement sont jouet préféré)

Image

Pour ce trésor là, je le vois venir. En se tenant aux bords de la table basse ou depuis son trotteur, il approche lentement… Je feins l’indifférence et zou, la lime disparaît sous mes yeux! Bébé Chouquette est un fin prestidigitateur! Mères Parfaites ne montez pas au créneau, cette lime à ongles est souple propre et sans danger.

La sécurité du four (qui n’est du coup plus du tout sécurisé)

Image

Plusieurs fois par jour j’entends un bruit de fin du monde, bruit que je connais bien à présent. Il s’agit de Bébé Chouquette, aka le bourrin-déménageur, qui arrache tout simplement la sécurité du four. Il se trimballe ensuite joyeusement avec le système pendant de sa bouche, tel un labrador dont les lacets dépassent encore de ses babines. (Mère Parfaire: « elle compare son enfant à un chien? Et en plus elle le met dans un trotteur OMG appelons la DDASS ».)

Une cuillère Momma (absolument pas pratique pour donner à manger mais formidable jouet )

Image

Oui depuis peu Monsieur sait se servir dans le tiroir (il y a pourtant une sécurité mais je l’oublie souvent, je suis une Mère Indigne c’est bien connu). Les couteaux sont hors de portée je vous rassure les Mères Parfaites!

Une chaussette (et après je m’étonne de toutes les chaussettes célibataires)

Image

Subtilisée dans le panier à linge, linge que je pliais en chantonnant. Je ne l’ai pas vu venir, je n’ai rien pu faire. Plus rapide que l’éclair dans son trotteur supersonique, il a réussi à chaparder une petite chaussette. (Mère Parfaite: « heureusement que ce n’était pas un string »).

Une patate (voilà voilà)

Image

Une patate-pas-pourrie devrais-je préciser (haha je vous coupe l’herbe sous le pied les Mères Parfaites hein). Carottée (on ne peut pas dire « patatée » c’est dommage haha) dans son filet, la patate ne s’est même pas débattue. Je précise également qu’aucune pomme de terre n’a été blessée et que petite Patate a été rendue à sa maman une fois Bébé Chouquette couché.

Un magnet (ou deux! J’en retrouve jusque dans son lit je ne sais pas comment il se débrouille)

$_35

Et pas n’importe quel magnet! Un de ceux ci-dessus! Ma petite fierté c’est que Bébé Chouquette aime les livres, et ceux-là sont géniaux pour lui puisqu’il les a bien en main. (Et tac! Je ne suis pas une Mère Parfaite mais j’ai un Bébé (presque) parfait!)

La télécommande (voire les deux télécommandes!)

telecommande-freebox-hd-1

C’est son petit plaisir. Comme je ne le laisse jamais regarder la télé, je suspecte Bébé Chouquette de se venger en nous chourant la zapette. Un instant d’inattention et « abracadabra » la remote se retrouve planquée dans une cachette ultra-secrète. (Mère Parfaite: « tu as vu, en plus ils ont la télé…)

Je pense donc sincèrement que quand Bébé Chouquette ira à l’école, je vais retrouver des merveilles dans ses poches… des cailloux, en passant par les moufles des copains, jusqu’au bout de plastique « trop beau ». Comme toutes les mamans! 🙂

Advertisements

3 réflexions sur “Les trésors de Bébé Chouquette

  1. Ma filleule d’un an est venu passer une semaine avec ses parents à la maison sa mère lui avait amené un grand sac de jouet (je n’avais pas encore mon fil ) elle à passer la semaine à jouer avec des tupperwares et des bouchons de bouteilles de lait (les gros ). C’est rigolo ou ouvre, on ferme, on met un ou plusieurs bouchons dedans sa fait maracas… Comme quoi au final les enfants ce qu’il aime le plus c’est d’essayer de faire comme les grands^^

    J'aime

  2. Hihi, je l’impression de voir ma fille!
    Un matin, il m’est arrivé de chercher les clés de la voiture pendant 15 minutes en demandant constamment à ma fille ou est-ce-qu’elle les avait planqué (elle jouait avec 5 minutes avant). Elle avait 13 mois et bien évidemment ne pouvait me répondre et j’ai fini par prendre le double parce-que du coup on était très en retard.
    C’est au moment ou je me suis chaussée que j’ai retrouvé le trousseau… au fond de ma chaussure!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s